Sujet de la discussionPosté le 25/10/2010 à 15:47:20Whammy
Bonjour
avez vous essayé d'avoir un effet whammy en utilisant le Pitch Shift avec une pédale d'expression ?
si oui comment ça sonne ?
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/10/2010 à 17:16:51
Je l'ai déjà fait il y a longtemps pour quelques morceaux, et ma foi çà fait illusion sans pour autant valoir une vrai Whammy. Il y a par contre un (très) léger décalage entre le l'instant où l'on attaque les cordes et l'instant où l'on entend le son, mais aux dires des autres zicos du groupe, il ne l'entendent pas dans le mix (en live).
Oui, c'est exactement çà. En fait çà peut dépanner pour certaines parties, mais çà ne sera pas assez bon pour celui qui veut que les "sons whammy" fassent partie intégrante de son jeu solo par exemple.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
mister_vai
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 25/10/2010 à 18:31:38
Ok je vois, en fait le truc c'est que je fais des reprises avec mon groupe, notamment Killing in the name et Like a stone, deux titres avec solo de Tom Morello, plein de whammy bien sur.
Il y en aura d'autre probablement, donc mon dilemme c'est : soit je trouve une whammy d'occaz à environ 120€ soit je prends une pédale d'expression (rocktron HEX) que je branche sur le midimate et du coup, je pourrais en bénéficier pour d'autres fonctions (volume par exemple).
bon faudra que je teste avec une pédale d'expression et la réponse viendra toute seule.
[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 12:42:48 ]
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6Posté le 25/10/2010 à 21:08:33
Citation :
soit je prends une pédale d'expression (rocktron HEX) que je branche sur le midimate et du coup, je pourrais en bénéficier pour d'autres fonctions (volume par exemple).
bon faudra que teste avec une pédale d'expression et la réponse viendra toute seule.
Oui, tu ne risques rien à essayer et tu pourra te faire ta propre opinion.
Effectivement, avec une pédale d'expression tu pourra commander beaucoup de paramètres de ton choix en temps réel suivant le patch enclenché sur le midimate, le Replifex possède beaucoup d'assignation de contrôleurs, je ne me souviens plus exactement, mais c'est l'ordre de 14 ou 15...
Un temps j'utilisais beaucoup ces possibilités, contrôle de taux/longueur de reverb ou de delay, vitesse des modulations, hauteur du pitch pour des doublages en octaves quintes ou tierces, effets whammy et volume bien sûr etc... Ah oui un truc que j'avais fait et qui donnait bien c'est une auto wha grâce à la fonction balayage de mon pédalier midi qui commandait l'EQ du Replifex, d'ailleur on peut faire la même chose avec une pédale d'expression sauf que la commande se fait avec le pied exactement comme avec une wha traditionnelle.