Problème de sauvegarde de patch
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 103 vues
- 4 followers
mister_vai
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2011 à 15:56:39Problème de sauvegarde de patch
Bonjour
il se passe un truc étrange, quand je modifie un paramètre du delay dans le son 3 (par exemple) et bien ce changement se répercute sur mes autres son...
du coup je n'ai plus qu'un type de delay sur tous mes sons..
une ID ?
il se passe un truc étrange, quand je modifie un paramètre du delay dans le son 3 (par exemple) et bien ce changement se répercute sur mes autres son...
du coup je n'ai plus qu'un type de delay sur tous mes sons..
une ID ?
millbull
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 02/06/2011 à 19:49:45
j'ai un multivalve, mais je pense que ça doit être similaire. regardes le parametre spillover si il est sur on. dans ce cas là mets le sur off et regardes si ça le fait toujours. si tu te sert du spillover, quand tu changes de preset, il faut appuyer 2 fois sur le switch pour couper le spillover.
mister_vai
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 04/06/2011 à 12:15:01
Alors oui avec le Replifex le fonctionnement est similaire, mon soucis c'est que les valeurs que je donne à mon présets sont modifiés une fois sur deux, je pense à un soucis "physique" de la machine.
J'ai lu qq posts sur des soucis de soudures et pile.
Je cherche une bonne piste, bref c'est pas simple...
J'ai lu qq posts sur des soucis de soudures et pile.
Je cherche une bonne piste, bref c'est pas simple...
millbull
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 04/06/2011 à 13:02:52
sinon, as tu verifié si le spillover etait activé dans la rubrique delay du son 3 ?
mister_vai
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 04/06/2011 à 13:28:33
j'ai coupé le spillover sur les reverb et delay de tous les sons que je teste, j'ai quand même des valeurs delay qui passent d'un preset à l'autre, c'est pour ça que je pense à un bug...
[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 13:28:58 ]
millbull
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 04/06/2011 à 18:46:28
et quand tu changes de preset, si tu appuies 2 fois sur le switch, tu as toujours le problème ?
mister_vai
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 05/06/2011 à 19:52:48
Avec deux appuis sur le switch ça coupe le spillover, ok.
En fait je viens de me rendre compte que même si le delay est sur "mute" , le parametre spillover "ON" est pris en compte...
Du coup, je dois mettre le spillover sur "Off" même si le delay ou la reverb n'est pas utilisé !
Tout rentre dans l'ordre, merci pour ton aide
En fait je viens de me rendre compte que même si le delay est sur "mute" , le parametre spillover "ON" est pris en compte...
Du coup, je dois mettre le spillover sur "Off" même si le delay ou la reverb n'est pas utilisé !
Tout rentre dans l'ordre, merci pour ton aide
[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 19:53:30 ]
millbull
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 05/06/2011 à 22:11:04
oui, c'est bizarre la façon dont fonctionne le spillover, en fait, il est pas tellement exploitable.
masterglob
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 06/12/2011 à 13:31:20
Hello,
Je tombe sur ce post car j'ai le même problème:
Je mets sur le patch 4 le niveau delay à -15 et sur le patch 5 à -8.
Quand je passe du patch 4 au 5, je vois le niveau à -15, mais avec la LED de modification allumée, et le compare m'affiche -8. Clairement, le paramètre n'est pas perdu, mais il n'est pas remis à jour lors du changement de patch.
Je vais donc vérifier le spillover dès ce soir.(et le double appui)
Si je comprends bien, ce paramètre permet, lors d'un changement de patch de ne pas couper 'net' le delay du son précédent, pour avoir une transition plus cool, le 2eme appui, permettant de réassigner le bon delay.
Effectivement dans ces conditions, ça ne semble pas très pratique pour le live.(C'est déjà assez pénible de passer son temps à faire des claquettes, alors si il faut appuyer 2 fois...)
Je tombe sur ce post car j'ai le même problème:
Je mets sur le patch 4 le niveau delay à -15 et sur le patch 5 à -8.
Quand je passe du patch 4 au 5, je vois le niveau à -15, mais avec la LED de modification allumée, et le compare m'affiche -8. Clairement, le paramètre n'est pas perdu, mais il n'est pas remis à jour lors du changement de patch.
Je vais donc vérifier le spillover dès ce soir.(et le double appui)
Si je comprends bien, ce paramètre permet, lors d'un changement de patch de ne pas couper 'net' le delay du son précédent, pour avoir une transition plus cool, le 2eme appui, permettant de réassigner le bon delay.
Effectivement dans ces conditions, ça ne semble pas très pratique pour le live.(C'est déjà assez pénible de passer son temps à faire des claquettes, alors si il faut appuyer 2 fois...)
www.whisperingtales.com
- < Liste des sujets
- Charte