Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Xpression
Photos
1/142

Sujet Utilisé les prises midi du xpression sur une tete marshall avec entree midi.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisé les prises midi du xpression sur une tete marshall avec entree midi.
:) salut !
j'ai une tete marshall avec une prise midi in.
le xpression lui a une midi out et throu.
si je branche le out midi xpression sur l'entree tete midi in, que ce passe t'il ?
se que je recherche c'est piloté les 3 caneaux de la tete marshall par le xpression.
suis je obligé de metre le xpression en boucle d'effet sur la tete marshall puisque je veux connecté par midi.
merçi pour ce qui peuve m'aidé.
a plus. :bravo:
2
Le MIDI n'est qu'un protocole de transfert de commande. Dans un câble midi, il n'y a pas de son.
Donc, ce n'est pas parce que tu les connecteras en midi que ça te prive de devoir le faire également en audio. Donc, oui, tu dois aussi le connecter dans le boucle de ton ampli.
Quant à ce qu'il va se passer, et bien tu vas devoir regarder dans le manuel pour voir de quelle manière envoyer des ordre à ton ampli pour qu'il change de canal selon ta volonté.
Tu va donc devoir programmer pour chaque son de ton Xpression si tu veux que ton ampli se mette en canal Clean ou en saturé.

Par exemple:
Xpression | Ampli
Preset #1 | Clean
Preset #2 | Lead
Preset #3 | Lead
Etc...

Je n'ai plus l'Xpression depuis plusieurs mois, mais je me souviens encore à peu près qu'il faut passer par le mapping de program-changes.

Je ne connais pas ton ampli, mais j'imagine qu'il doit en principe répondre à de simples program-changes.
Du style, lorsqu'il reçoit le Program-Change N°1, il passe en clean, et lorsqu'il reçoit le PC#2, il passe en Lead.
Peut-être dispose-t'il d'autres PC permettant de piloter d'autre paramètres (3ème canal par exemple).
Bref, donne le modèle de ton ampli pour qu'on puisse éventuellement jeter un oeil à son manuel s'il est en ligne.

En tous cas, si c'est bien le cas, ca veut dire que tu va devoir programmer la carte de mapping midi de l'Xpression son par son.
Ainsi, tu va devoir dire à l'Xpression quel N° de PC il va devoir envoyer lorsque tu lui selectionne le preset N°1, idem pour le N°2, puis le 3, etc...

C'est fastidieux, mais c'est pour le moment la seule solution.
A moins que tu dispose d'un pédalier midi programmable comme le FCB1010, le Ground Control Pro, le All Access Rocktron, ou similaire. Dans ce cas, c'est plus simple, car tu programme les sons à choisir pour chaque machine directement dans le pédalier.
Dans ce cas, il te suffit de régler chaque machine (l'Xpression et l'ampli) pour qu'il aient chacun un N° de canal midi indépendant et différent. De cette manière, dans le pédalier, tu n'as plus qu'à choisir le N° de PC à envoyer sur chaque canal.
C'est beaucoup plus pratique et beaucoup plus puissant, mais ça coûte aussi un peu plus cher qu'un simple pédalier midi de base.

Toujours est-il qu'ensuite, tu n'as plus qu'à appuyer sur la bonne pédale de ton pédalier pour choisir le son de ton choix, et les deux machines (ou plus) vont alors automatiquement se régler selon tes programmations.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
:P: merci de tes conseils professionnel.
j'ai tout compri. ma tete est une marshal anniversary 6100LH, 3 canneaux.
j'ai pas de multieffet pure et j'en ai besoin d'un mais le quel ?
j'ai le choi entre xpression de rocktron et G major de tc et G2 mpx lexicon.
que me conseillez vous ? probleme je ne peux pas testé avant d'acheté.

il me faut un multieffet qui color pas le son bref neutre mais qui ne dénature pas la chaleur de ma tete à lampe 6100LH.
qui à des effet plutot vintage et surtout un reducteur de bruit éfficace.
les effets que je vais utilisés sont : chorus vintage, tremolo vintage, reducteur de bruit style hush car c'est mieux qu'un noise gate qui coupe le son de ronflette quand on joue pas et qui remets la ronflette quand on joue.
compresseur legé, reverbe et aussi un delay pour m'amusé de temps en temps.
merci a ceux qui peuve m'aidé.
:bravo:
4

Citation : qui à des effet plutot vintage et surtout un reducteur de bruit éfficace.

Euuh... Y'a un truc qui va pas dans ta phrase là.. Vintage et neutre, c'est un peu comme noir et blanc, c'est va pas vraiment dans le m^m sens. M'fin bon.
Si tu veux vraiment un bon réducteur de bruit, alors prends l'Xpression.
Car en plus d'être très transparent, il intègre l'un des meilleurs réducteurs de bruits du marché, le HUSH qui est tout simplement une tuerie d'efficacité/musicalité comparé aux autres acteurs du secteur.

Citation : reducteur de bruit style hush car c'est mieux qu'un noise gate qui coupe le son de ronflette quand on joue pas et qui remets la ronflette quand on joue.

Ah ben j'ai répondu un peu vite... Tant pis. Ben voila, t'as fais ton choix toi m^m. :bravo:
Ceci dit, ne te leurre pas, la ronflette reviendra forcément dès que tu joue. On peut pas faire autrement, m^m avec un Hush.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je sais que neutre et vintage sa sonne pas enssemble.
mais quand on passe par des pedales et un ampli vintage si on mets un multieffet en boucle qui n'est pas neutre " transparent" bien le son est deformé et plus de son vintage " son des pedale".
c'est pour cela que je desir un multieffet qui est neutre " transparent".
et comme j'aime les son vintage, bien ce serai un plus qu'il est des effet vintage. voila.
remerçi a toi.
je vais certainement prendre ce xpression. j'ai la metal planette et ça donne confiance en rocktron car elle est super.
c'est la seul pedale que j'ai qui n'est pas vintage mais vue la chaleur qu'elle degage, on peu avoir des son vintage avec.

:bravo:
le pedalier midi boss fc50 est t'il compatible avec xpression ?
6

Citation : le pedalier midi boss fc50 est t'il compatible avec xpression ?

Oui, comme tout pédalier midi. Mais en revanche, il n'est pas programmable, ce qui va t'obliger à, comme expliqué plus haut, te taper tout le mapping de Pgr-Chg. C'est long et fastidieux. Alors qu'avec un pédalier programmable, c'est un jeu d'enfant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org