Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Xpression
Photos
1/146

Sujet Je suis un peu perdu dans tous ces réglages!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis un peu perdu dans tous ces réglages!
Voilà lors de l'achat de mon ampli, j'avais misé sur la solution MIDI + Multi-effet. Je trouvais la solution super au niveau ergonomique. Rassurez-vous je ne relance pas un xième débat "c'est quoi le mieux, plein de pédales analogiques ou un multi-effet numérique" (je devrais parler de ce débat à Jean-Luc Delarue, je suis sûr qu'il fait péter l'audimat!).

Mais je sors d'une séance de préparation de son avec ma petite powerball chérie et mon xpression tellement versatile et je suis un peu paumé. Y'a tellement de réglages possibles sur cette bestiole que je sais plus où donner de la tête! Au début je trouvais ça génial d'avoir autant de liberté, mais maintenant je me demande si je fais les choses correctement.

Plus concrêtement:


  • Y'a-t-il des "règles" de base en matière d'effet concernant les paramètres tels que: volume de chaque effet, dose du signal à l'entrée de chaque effet, volume globale de tous les effets?


  • Connaissez-vous des tutoriaux sur le réglage des effets, les meilleures moyens de les chaîner, quoi mettre avec quoi, etc. ?



Bon je vous remercie tous d'avance pour vos infos pis sinon je fous le feux à mon pédalier, mon xpression et tous les multi-effets du monde et je demande à Bob (Bradshaw) de me faire un système complet avec que du analogiques et j'engage un tech qui me règle mes effets!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
2
C'est vrai que le problème avec des multi qui proposent autant de paramètres c'est qu'on ne sait plus où donner de la tête.
En fait, le mieux, c'est de savoir quel son tu veux avant de te lancer dans la programmation de l'effet. Bidouiller sans but précis n'est pas trés productif.
Au début, essaie de faire des sons avec un seul effet genre 1 délai ou une réverb. quand tu maitrisera les paramètres des différents effets, tu pourras commencer à les associer entre eux. Essaie de te fixer un objectif sonore dans ta tête et bidouille jusqu'à l'obtenir. Le manuel est trés utile pour ça.
Pour t'aider dans le chainage des effets, je te conseille de telecharger le mode d'emploi du Replifex sur le site Rocktron. Le Replifex dispose des même effets que l'Xpression mais ces derniers n'étaient dispo que dans un nombre limité de configurations. Ce sont les chainages les plus courants. ça t'évitera de chainer n'importe quoi n'importe comment.