Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Xpression
Photos
1/142

Sujet Problème déroutant sur l'une des entrée du Rocktron Xpression

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 505 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème déroutant sur l'une des entrée du Rocktron Xpression
Bonjour a tous.

J'espere que les inscrits a cette mailing-list sauront me repondre.

J'ai recu cet machine il y a peu donc, et j'ai bien conscience qu'il va me falloir un sacré paquet d'heure avant de la maitriser.
J'ai cependant un souci au niveau d'une des entrée. C'est surement lié de pres a la structure basée sur 2 circuits de son direct (an analogique et en "digital", qui, malgré que je soit plus ou moins familier de la lecture des synoptiques et schémas de machines, reste obscure pour moi dans le cas de l'Xpression.

En effet il est indiqué dans le manuel que lors d'une utilisation de ce multi-effet en mono, il est FORTEMENT recommandé (vous noterez la violence de leur conseil appuyé par des majuscules...) d'entrer par le IN Right(Mono) plutôt que par le IN Left.

Et c'est la que mon cas se corse. Dans cette configuration, alors que la Speaker Simulation est active, j'ai la tres nette sensation que du son direct (donc qui ne passe pas par cette simu de baffle) se retrouve en sortie. Et ceci alors que je suis bien réglé sur "Digital Path" et "Direct : Out" dans les différents Menus.

Par contre, lorsque je rentre mon signal par le IN Left, ce phénomène ne se produit pas et mon signal entier semble être traité par la simu de baffle.

Autre curiosité : avec les Direct Level (dans MIXER) réglés sur "- infini" aussi bien pour l'OUT Left que l'OUT Right, avec tous les effets débrayés, j'ai quand meme du signal en sortie lorsque je rentre dans l'IN Right(Mono) mais pas lorsque je suis dans le Left...

J'espere vraiment avoir loopé quelque chose, car je l'ai choppé en Allemagne. Ca serait un enfer de devoir le renvoyer la bas...

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Tchô Alderon.

Faudrais que je teste ça sur le mien, pour voir si ça fait la même chose, mais j'aurai pas le temps de le faire très rapidement.

A dire vrai, je sais même plus comment j'ai branché mon Xpression dans ma loop mono, mais je suppose sur l'entrée indiquée "mono" s'il y en a une, par déduction.

Maintenant, avant de faire des investigations, il serait bon de savoir pourquoi c'est tellement important aux yeux de rocktron d'utiliser l'entrée right. Comme tu dis, le schéma est plutôt compliqué, donc le plus simple c'est peut être d'envoyer un mail au support (techsupport@rocktron.com).

Et en fin de compte si le son est pas moins bon avec l'entrée left et que tu obtiens ce que tu as envie, y'a pas forcément besoin de chercher plus loin (en tenant compte de ce que disent Rocktron là-dessus également).
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
3
Merci pour ta réponse rapide !

Je veux bien en effet que tu testes lorsque tu auras un moment. Car j'aimerai avant tout simplement savoir si une machine que j'ai payée cher fonctionne correctement, même si je peux trouver une solution en bidouillant autour. J'aurai de toute facon aimé l'utiliser en stereo donc...

D'ailleurs je ne sais pas si le son par l'entrée Left est moins bon, n'ayant pas de comparaison dans l'absolu.
Je sais juste qu'il est strictement anormal sur la Right.

Merci pour le mail au fait ! Je suppose que c'est un support non francophone ?
4
Oui, je pense que t'as meilleur temps d'envoyer un mail directement en anglais, parce que je pense pas qu'ils ont un francophone dans leur support.

Je fais un test dès que je peux.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
5
Pour l'instant, leur support technique n'est pas très réactif vis-à-vis de mon cas :(
6
Après m'avoir envoyé un bref
"DO you have the OUTPUT in the Global section set for Mono or Stereo?"
puis
"What makes you think your "whole" signal is not being processed thru the speaker simulator?"

le support de Rocktron ne réagit plus du tout...
AAaaaarg !! Au secours !
7
8
Il semble que c'était un convertisseur en rade. De toute facon je l'ai renvoyé.
9
Ouais sorry j'ai pas du tout eu le temps de faire suivre cette affaire, mon gosse est né 6 semaines avant la date prévu...

Enfin t'as bien fait de le renvoyer.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
10
Pas de souci; toutes mes félicitations