Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Xpression
Photos
1/146

Sujet Rocktron Xpression + Marshall . cela donne quoi ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rocktron Xpression + Marshall . cela donne quoi ?
Bonjour,

je souhaite acheter le Rocktron Xpression pour le brancher en parallèle sur mon JCM TSL 602 ...

quelqu'un a-til cette config ? ou une similaire SVP ...

quels résultats ?
2
Moi, avec un H&K triamp

si ton truc c'est d'avoir des effets le plus transparents possible, ça le fait.
l'xpression ne colore pas le son originel, ce qui pour moi est une qualité; on continue à entendre le son de son ampli.
maintenant il ne t'apportera que de la modulation, du délai et reverb, aucune disto
pour les plus dans une config pareille je dirais:
transparence et netteté de sons
possibilité de surbooster le canal sat de ton ampli( avec des réglages propres à rocktron ausquels j'avoue ne rien comprendre)
bon pour un son rockabilly tout comme métal
le mode parrallele fait que t'es pas obligé de toujours entendre le son ampli+multieffet

pour les moins
si tu es un habitué des pédales, tu risque d'etre comme moi perdu dans les réglages et au final, par fainéantise surement, te limiter aux préset usine( qui entre nous sont déja pas mal)
2° je te conseille d'en acheter un avec mode d'emploi EN FRANCAIS parcque déja que c'est un sacré pavé, le comprendre en langue de shakespear, au bout d'un moment ça fatigue

personnellement je m'en sers essentiellement soit pour avoir un canal sat typé "j'te découpe tout à la hache"avec une boucle réglée à 80% (preset "axe 2 with grind")que je déclenche au besoin, soit pour des sons beaucoup plus nuancés avec utilisation de trémolo et réverb pour juste magnifié le signal d'origine( preset 105 ,j'connais plus le nom)

les chorus et flngers sont quand meme bien mais je ne les utilisent en général pas trop dans mon jeu

maintenant la meilleure à faire pour toi c'est quand meme de l'essayer avant d'acheter.
a+
:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
3
D'accord avec xabi, surtout sur la complexité des réglages.

C'est pas la même philosophie qu'un set de pédales, avec lequel tu peux faire ton son "à l'oreille". Avec l'Xpression, c'est pas autant facile de se faire un son, c'est plus destiné à ceux qui maîtrisent bien les effets et savent ce qu'ils veulent précisèment (en imaginant le son rien qu'avec les réglages, par exemple en se disant; "Je vais me faire un petit délai à 200ms avec telle valeur pour le feedback" plutôt que "qu'est-ce que je dois mettre pour que ça sonne?").

Mais faut persévérer et pas baisser les bras si après 5 minutes le son n'est pas ce que tu recherches. Y'a même des fois où je me prends la tête, mais quand on aime ça...

M'enfin, l'Xpression est un très bon multi-effets qui ne "colore" pas ton son comme dit xabi.

S'il sonne sur un H&K, sur un ENGL (dans mon cas), je vois pas pk il sonnerait mal sur un Marshmal.

Et finalement, regardes sur harmony-central, y'a des tests avec des TSL; http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Rocktron/Xpression/10/1
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch