Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Xpression
Photos
1/142

Sujet Xpression , Midi casse tête!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 726 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Xpression , Midi casse tête!
Bonjour à tous!
J'ai eu le Xpression avec Un FCB 1010.
Pas moyen de les faire communiquer!J'ai bien vérifié les branchements midi c'est nickel.
Quand je change de presets sur le FCB rien ne se passe.
Peut être un problème de canal ou autre?
Merci pour vos réponses les gens :)
MattRach
2
1ère question: as tu choisi un canal midi pour ton xpression ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Reset ton fcb pour remettre les paramettre d'usine (on sais jamais, tu l'a eu d'ocass ???, il était peux être déjà configurer)

et configure l'xpression pour qu'il reçoive tout les canaux midi (le manuelle dans la section astuces et en fr !)

de même, manuelle du fcb1010 dispo sur le site officiel de behringer
4
Si plus tard, il veut ajouter d'autres éléments midi, ça serait pas mal qu'il apprenne à spécifier un canal midi à chaque appareil midi. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
J'ai également un Xpression et un FCB1010, je compatis... Le fcb1010 est un poil galère à régler, ceci m'a pas mal aidé

Sinon :
1) reset les deux, c'est plus simple ;
2) une fois le reset correctement réalisé, ils doivent communiquer ensemble (changement de patch).
3) ensuite faudra bidouiller si tu veux contrôler plusieurs appareils ou utiliser les pédales d'expressions (voir lien ci-dessus)

Il y a quelques vidéos en anglais sur "you tube" qui expliquent comment régler le FCB1010, instructives si les explications écrites ne suffisent pas à lever le voile...
6
Merci a tous pour vos réponses :)
7
Personnellement, je m'emebette plus, j'ai installé sur le fcb le firmware modifié UNO, j'ai acheté une interface PC/Midi et j'édite le tout avec Ripwerx FCB1010 editor
http://home.att.net/~the-bug/RipwerxFcb1010Editor.html

le gain de temps et surtout la facilité d'edition est non négligeable, c'est que du bonheur.
reste l'Xpression a éditer, bien plus intuitif que le fcb1010,certe mais il n'empêche, un petit logiciel aurais été un plus.C'est d'ailleurs pour ca que j'ai changé de multi, pas de logiciel d'édition.