Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config stereo

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config stereo
Je cherche à me faire une petite config stereo avec mes deux combos et mon Rocktron Xpression mais je ne trouve pas la solution idéale.

Pour le moment, je branche ma guitare dans mon Brunetti Maranello, ensuite du Send, je vais dans l'input du Rocktron et j'en sors d'un côté vers le Return du Maranello et de l'autre côté vers le Return du Tech 21 Trademark 60.

Jusque là, je pense que c'est le cablage correct pour profiter du son du Brunetti et des effets du Rocktron en stéréo tout en bypassant le preamp du Tech 21.

Je mets ensuite le FX Mix du Maranello à 100% wet et c'est là que j'ai un problème... les volumes sont très mal équillibrés et je n'entend quasi que le Tech 21... si je mets le FX Mix à 50%, ça va déjà mieux, mais du coup, je n'ai plus un son tout à fait wet (c'est très chiant pour les tremolo par exemple...). Ensuite, je m'embrouille au niveau des volumes... je ne sais pas comment régler le volume sur le Brunetti et sur les input et output du Rocktron (sur le Tech, tout est à zéro).

Je suppose que je régle le volume comme je le sens sur le Brunetti, ensuite j'ajuste l'input du Rocktron en évitant d'aller dans le rouge sur le VU et, enfn, je joue sur l'output pour éviter de m'exploser les oreilles :-)

Donc voilà, j'ai l'impression de tout faire correctement mais ça ne marche pas comme je veux, si quelqu'un peut m'aider... je le remercie d'avance!

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

2
En fait, il faut que tu laisses le maranello en 100% wet.
Pour chaque effet, tu géres la proportion de signal direct/effet dans le menu Mixer du Rocktron.

Pour l'input, en effet, tu dois le régler à la limie du rouge quand tu balances la purée. Pour l'output, tu géres aussi pour pas t'exploser les oreilles.

Conclusion, tout se passe dans le Mixer :clin:
3
Ah oui, j'avais oublié qu'il y avait aussi des volumes à régler là... c'est quand même chiant tous ces volumes en série!!

Je vais essayer ça, merci!

http://www.myspace.com/vincentlandrieu