Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Xpression
Photos
1/146

Contrôle du Xpression via Midi + manuel en Français

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 890 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôle du Xpression via Midi + manuel en Français
Hello,

je viens d'acheter un Xpression que je branche derrière un preamp Piranha.
Le preamp Piranha reçoit le midi change son preset, et envoie le Midi en même temps au Xpression.
Le changement de preset fonctionne bien (le même numéro de preset sur chaque appareil) mais sur l'Xpression il y a des changements de presets qui allument le bouton de Bypass. Avec certains le Bypass s'active et avec d'autres non. C'est lié au numéro de preset.
Est-ce qu'il y a un Control Assignment pour le Bypass. Où peut-on trouver la liste des CC du Xpression ? (honnêtement je n'a pas encore eu l etemps d'éditer les CA dans le menu :oops:)

Quelqu'un saurait-il où trouver un manuel en français, les liens sur le forum ne fonctionnent plus.
Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 00:02:45 ]

2

Y a rien de prédéfini pour le rocktron Xpression je pense. Pratiquement tout les paramètres du Rocktron peuvent se contrôler par CC.

Va dans le preset qui te pose problème, puis dans le menu "CONTROLLER ASSIG", tu aura la liste des paramètres du preset qui réagissent au CC, reste plus qu'à trouver le BYPASS et à le modifier pour qu'il ne réagisse plus ou qu'il réagisse correctement.

Mais à la lecture de ton post, le problème vient plutôt du Piranha qui envoie un CC sans qu'on le lui demande

3
Merci de ta remarque. Je vais essayer d'affecter à chacun un canal Midi différent. On doit bien pouvoir changer le canal Midi du Xpression.
Je reviens ici pour commenter dès que j'ai creusé la question.
Bien que je'ai pas de pb avec la langue de Shakespeare, up pour un manuel en français ?
4

ici : https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/rocktron/Xpression/forums/t.117288,rocktron-xpression-mode-d-emploi-en-francais,post.2620918.html

Tu choisis le canal midi de recption et le canal midi d'envoi dans "MIDI CHANNELS" (avec la molette FUNCTION SELECT)

5
Récupéré le manuel...
Super efficace Khronegon, je vote pour toi !!!
merci encore.