Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Xpression
Photos
1/142

Sujet "EXT MEORY ERROR" Kesako?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 096 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "EXT MEORY ERROR" Kesako?
P'tit lu all...

'M'arrive un truc chelou.
Parfois, mon Xpression se met à déconner en m'affichant des symboles cabalistiques tout chelou à mes noms de presets.
Si je change de preset depuis mon FC200, il ne respecte plus le mapping midi que je lui ai assigné, et au redémarrage, il m'affiche trois fois sur quatre le message "EXT MEMORY ERROR"...
Le manuel ne dit rien à ce sujet.
J'ai pensé que ça pouvait peut-être venir d'un de mes éléments de la chaine midi (préampli ou FC200) mais quelque soit l'ordre de connection ou les machines allumée, le message revient quand m^m.
C'est assez penible, car ce comportement eratique m'empêche de me servir de mon set en toute quiétude et je ne sais jamais si la prochaine pression sur mon pédalier ne va pas démollir les oreilles de mon auditoire.

Bref, z'avez une idée? Une MàJ de l'OS? Mais ou le trouver???

OS court!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Salut Alix,

pas de prise de bec cette fois steup! ;)

Je suis à la recherche d'un multi pour remplacer mon GT3, dont je trouve au moins la moitié des fonctions inutiles, en particulier la section préamp.

Tes problèmes avec l'xpression me refroidissent peu je dois dire, et je regardais du côté du replifex. Tu as pu l'écouter?

Il manque à mon avis une boucle d'effet sur ce matos, histoire de se bricoler un montage 4 câbles ( :mrg: )...

Tu as vendu ton GT5 pour le Xpression, non? Des regrets?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Au passage, dans le manuel, en cas de "mem error", ils conseillent de regarder si l'eeprom est bien en place... J'imagine qu'il va te falloir soulever le capot...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4

Citation : pas de prise de bec cette fois steup!

Aucune raison;)

Citation : Au passage, dans le manuel, en cas de "mem error", ils conseillent de regarder si l'eeprom est bien en place... J'imagine qu'il va te falloir soulever le capot...

Déjà fait, et problème réglé. J'avais pas pensé à mettre ce thread à jour. :noidea:
Il marche très bien maintenant.
Au passage, Saico, l'importateur s'est révélé incapable de me donner le moindre coup de pouce pour ce problème, et j'attends d'ailleurs toujours les réponses à certaines de mes questions sur d'autres matos de leur catalogue que je leur avait posé dans le m^m mail. :nawak:
En bref, ils sont toujours aussi incompétents qu'à l'époque où je bossais en magasin à Pigalle et où je tentais autant que possible de me passer de leurs services pour ces m^m raisons... :roll:
Bref, on est habitués en France, pas vrai??? ;)

Citation : Tes problèmes avec l'xpression me refroidissent peu je dois dire, et je regardais du côté du replifex. Tu as pu l'écouter?

Replif', non, mais Intellifex, oui. Ca sonne très bien. C'est clair, mais je trouve ça trop froid.
Sachant que le Repli' est de la m^m famille, j'imagine qu'il ne doit pas être plus déçevant et qu'il sonne aussi bien.

Citation : Il manque à mon avis une boucle d'effet sur ce matos, histoire de se bricoler un montage 4 câbles

Là par contre, je ne vois pas bien ce que pourrait apporter une boucle sur un multi de ce type sachant qu'ils ne contiennent pas de préamp et que la technique 4 câbles trouve avant tout son intérêt dans le fait de placer le préampli où on le désire dans la chaine.
Perso, je place mon préampli juste avant mon multi de la m^m façon que je le ferais avec un GT.
Pour l'Xpression (Intelli, repli et consort), les effets contenus sont de toutes façons quasiment tous bien plus à leur place post préamp (y compris le compresseur d'ailleurs), donc, pas de soucis.

Citation : Tu as vendu ton GT5 pour le Xpression, non? Des regrets?

Il n'est pas encore vendu, mais pour le moment, je ne le regrette pas.
En revanche, si tu as lu un peu mes différents posts à droite à gauche, tu as pu constaté que j'attends la sortie du GT-Pro qui viendra dans mon rack en plus de l'Xpression, ou en remplacement, selon ce que j'en tirerais.
J'ai déjà passé précommande pour mon GT-Pro, et il ne me reste plus qu'une partie de son prix à régler au mag avec lequel je bosse pour mon école de guitare (autant dire, une bouchée de pain ;) )...
Non, franchement, l'Xpression sonne vraiment très bien sur tous les effets, mais pour mon utilisation, son seul défaut concerne son tap-tempo qui ne peut pas être piloté via midi.
Seul les pédaliers de la m^m marque permettent de piloter cette fonction au pied, or, je suis très emmerdé, car je travail les delay presque exclusivement au tempo que tape en live.
Du coup, en attendant le GT-Pro, je me sert du delay de mon AdrenaLinn qui est, quant à lui, synchronisable midi via tap-tempo.
Ca se passe plutôt pas mal vu que je synchronise mon AdrenaLinn avec mon JamMan, que je prévois de remplacer par un Repeater dans les mois qui viennent.
Bref, je vous tiendrais au courant de mes expériences. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Donc tu resignerais chez Boss? Pas envie d'aller voir chez TC ou autres?

j'ai pu lire sur Harmony Central que le rack rocktron (repli ou Xpression) était bien au dessus des boss... T'en penses quoi?

Pour l'a boucle d'effet dans l'effet, c'était surtout pour choisir de mettre le comp avant ou après le préamp (en fait plutôt avant, pour le shred c'est préférable... Si seulement j'étais bon :clin: ). Pour le reste, on est d'accord, c'est plutôt du post préamp.

Qu'est-ce qui te branche dans le GT pro, que tu n'as pas dans tes autrse machines? Les émulations d'ampli? J'ai écouté une démo qui m'a bien fait rire...

Y'a de grosses différences sur les effets?

Merci de prendre un moment pour me répondre...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6

Citation : Donc tu resignerais chez Boss?

Oui, car j'aime leur grain.

Citation : Pas envie d'aller voir chez TC ou autres?

Oui et non, car si tu relis bien mon précédent post, j'y dis clairement que j'envisage probablement de conserver l'Xpression avec le GT-Pro, d'autant que ce dernier dispose de TROIS BOUCLES D'EFFETS :bravo2:

Citation : j'ai pu lire sur Harmony Central que le rack rocktron (repli ou Xpression) était bien au dessus des boss... T'en penses quoi?

Que tout est relatif est n'ai qu'une simple question de goût.
Quand on sait que certains des sons shred d'Andy Timmons (saturations) sont issus d'un vieux Zoom de merde, on comprends vite que le son vient d'abord dezs doigts ;)
Au dela des extrêmes, je considère le matos en fonction de ce qu'il m'apporte, pas de ce qu'il a de différents par rapport à la concurence. Enfin, si, mais uniquement d'un point de vue possibilités technique (routing, etc... ), mais pas d'un point de vue sonore. En tous cas, pour les effets car il en va tout autrement pour du matos de recording par exemple. ;)

Citation : Pour l'a boucle d'effet dans l'effet, c'était surtout pour choisir de mettre le comp avant ou après le préamp (en fait plutôt avant, pour le shred c'est préférable... Si seulement j'étais bon ). Pour le reste, on est d'accord, c'est plutôt du post préamp.

Pour ma part, et je crois qu'on en a déjà parlé ensemble (me souviens plus si c'était bien toi), le comp, c'est tout vu: POST PREAMP, sinon rien.
Surtout pour le shred. Impossible de travailler descement au volume sans ça. Et surtout, en plaçant le comp de cette façon, les noise-gate, hush, et autre, deviennent beaucoup plus efficace et musicaux.
J'ai longtemps été moi aussi adepte de la comp "pré-disto/préamp", et puis je me suis apperçu que le son était bien plus pro et naturel en post. Depuis, je ne l'utilise pré que très occasionnellement et pour des raisons très précises.

Citation : Qu'est-ce qui te branche dans le GT pro, que tu n'as pas dans tes autrse machines?

Pour commencer, l'ergonomie de la famille GT que je connais sur le bout des doigts.
Ensuite, comme je le disais plus haut, les TROIS BOUCLES d'FX. J'en rêvais depuis des années. Du moins, je rêvais d'en avoir un seconde sur mon GT-5, là, je sens que je vais être comblé.
Enfin, sur scène, j'utilisais mon Whammy en duo avec l'harmonizer du GT-5 réglé par paliers pour créer un son de Minimoog en touchant juste le bout de mon Jack débranché. Or, il s'agit de l'un de mes sons de base dans certaines de mes compos (un peu dans l'esprit Rage Against The Machine). Ca peut parraître anecdotique, mais il y a pas mal d'autre sons "débiles" dans ce genre que j'utilise beaucoup (nottement un son de Sitar Indien fabriqué avec mon Whammy, un Delay, et un Envelop-Filter... ;) ).
Le préampli (donc les simulations d'amplis) m'ai en revanche parfaitement inutile, mais tant qu'il est là, ça me donne au moins de la marge de manoeuvre en studio.
Enfin, comme j'utilise tout une flopée de pédales en tous genre, les boucles d'FX du GT vont vraiment m'aider dans mes recherches sonores.
Pour info, sur scènes, j'utilise un pedal-board qui contient en vrac ceci:
  • DS1 Boss
  • FX70 Metal-X DOD
  • UE300 Ibanez
  • Wha Rocker Guyatone
  • 535Q Dunlop
  • Bad Horsie Morley
  • AdrenaLinn I
  • Micro Synthesizer Electro-Harmonix
  • GI-20 Roland

  • Le tout étant pour le moment fixé aux côté d'un FC200 (qui va bientôt laisser sa place à un Ground Control Pro) deux pédales d'expressions EV-5 et une pédale de volume Bespeco de base.
    Sachant que mon Rack contient également un JamMan qui devrait prochainement être remplaçé par un Repeater (dans l'une des boucles du GT donc...) et que tout ce beau monde sera en partie piloté par un séquenceur type MPC, tu imagine aisément les possibilités que va me procurer le GT-Pro en terme de paramètres pilotables via Midi. ;)
    Bon, c'est pas pour raconter ma vie, mais juste pour bien te faire comprendre ce que j'envisage de faire avec le GT-Pro.
    En effet, pour certains sons, j'ai besoin de placer la Wha, le Whammy ou d'autres pédales à différents endroits du chainage d'FX, et nottement, pré ou post disto/préamp.
    Donc, à moins d'avoir un sytème modulaire de chez Bradshaw (mais bon, malgrès la liste de mon matos, je suis pas Rotschild ;) ), il est difficile d'avoir ce genre de path facilement sans devoir double certains effets.

    Citation : Les émulations d'ampli? J'ai écouté une démo qui m'a bien fait rire...

    J'ai répondu plus haut, mais encore une fois, ces émulations peuvent vraiment faire illusions selon la façon dont on les utilisent. Mais ce n'est pas mon propos, je m'en sert plutôt comme de nouvelles couleurs. Du moins, lorsque je les utilise, bien sûr ;)
    Ceci dit, la plupart d'entre elles sonnent largement mieux dès lors qu'on active les simulateur de HP.
    J'utilisais d'ailleurs ce simulateur en permanence avec mon GT-5. Réglé assez léger, il ajoute juste ce qu'il faut de coffre et de grassouillet au son ;)

    Citation : Y'a de grosses différences sur les effets?

    Euh, des différences par rapport à quoi?

    Citation : Merci de prendre un moment pour me répondre...

    C'est fait ;)

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    7
    Et bien.... :8O:

    Quelle réponse! :mdr:

    Pour la comp, la mettre avant le préamp te permet d'avoir une attaque du préamp toujours identique (pour le tapping, par exemple, c'est pas mal...). Evidemment, c'est incompatible avec un jeu clair ou tu feras cruncher le préamp en mettant un coup de médiator plus appuyé, on est d'accord....

    Merci pour tes commentaires.

    Ca m'a en tout cas donné envie de retourner bidouiller mon bon vieux GT3.... :bravo:

    J'irai peut-être essayer un GT8 à l'occasion, pour voir les progrès réalisés chez Boss...

    Citation : Y'a de grosses différences sur les effets?
    Euh, des différences par rapport à quoi?



    Bah par rapport aux Gt-x des générations précédentes... Est-ce qu'un chorus du GT-pro sonne mieux qu'un chorus du GT3, koa...

    Ce que je reprocherais au GT3, c'est sa manière sournoise de manger un peu la dynamique de l'ampli, c'est très subtil mais sensible... Le Repli/Xpression a au moins l'avantage de pouvoir être utilisé comme une bête pédale, sans conversion AN/NA, ce qui n''est pas le cas des GT...

    Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

    8

    Citation : Bah par rapport aux Gt-x des générations précédentes... Est-ce qu'un chorus du GT-pro sonne mieux qu'un chorus du GT3, koa...

    Ha bah là, sorry, mais je ne pourrais pas te répondre avant le mois d'Avril puisque le GT-Pro ne sort pas avant cette date ;)

    Citation : Ce que je reprocherais au GT3, c'est sa manière sournoise de manger un peu la dynamique de l'ampli, c'est très subtil mais sensible...

    Oui, c'est vrai pour les trois premiers (GT-5, 3 et 6) qui utilisent une quantification dynamque un peu "démodée", mais bon, pour de la guitare electrique, le 16bits est LAAAARGEMENT suffisant dans la plupart des cas ;) ...

    Citation : Le Repli/Xpression a au moins l'avantage de pouvoir être utilisé comme une bête pédale, sans conversion AN/NA, ce qui n''est pas le cas des GT...

    En interne, c'est vrai, mais le pilotage via pédalier midi est uen vraie merde. On est obligé d'utiliser les pédaliers de la m^m marque pour acceder au entrailles de ces bestiolles, et ça, pour moi qui joue beaucoup sur le contrôl en temps réel, c'est très handicapant. :noidea:

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org