< Tous les avis Roland GP-8
Roland GP-8
Roland GP-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

carapuce carapuce

phaser
equaliseur
delay
chorus

la technologie est analogique sauf le delay et le chorus qui sont analogiques

sortie stéréo
boucle d'effet (je crois bien)
midi
prise pour pedale d'expression
la connectique est très complète. j'insiste sur la présence de la boucle d'effet qui est trop souvent négligé sur les multieffet actuels

Très facile à utiliser comme des pédales boss mises à la chaîne.
l'affichage facilite est très clair
le manuel est rudimentaire mais suffisant. quelques perles de traduction depuis le japonais :-)
La pédale d'expression peut être assignée à n'importe lequel des paramètres.

Je l'utilise avec un fender princeton silver face qui doit être de 1978 et une telecaster
contrairement à ce que j'ai lu dans un autre avis, les sons sont de très bonnes qualités. le multieffet ne réponds pas aux standards actuels en terme de sons mais proposent le strict necessaire pour un guitariste au son basique, les paramètres ajustables sont bien choisis.le gp8 s'en sors pas mal pour faire le son des pedales boss de l'epoque. l'overdrive est plutôt pas mal sur un ampli à lampe, joli chorus, compresseur très efficace, j'ai un peu de mal à faire un réglage de phasing convenable. personellement je trouve le delay un peu froid mais il n'a pas de tare particulière. c'est un multieffet analogique pour en tirer le meilleur je pense qu'il faut jouer fort avec un ampli à lampe, il me semble mieux réagir également avec des doubles bobinages. il est évident que cet appareil ne permet pas de sortir un son de stack à bas volume ou au casque comme le ferait un ampli moderne à modélisation. Je luis mets 7 mais ça ne veux pas dire grand chose. On ne peut pas le comparer à ce qui se fait maintenant.

Je l'ai depuis qq mois car je voulais un effet analogique facile d'utilisation
il a les défauts et les qualités des produits boss à savoir un son neutre, sans grande personnalité. il colorera agréablement les sons d'une guitare correcte branchée dans un ampli correct. Si vous en avez un gardez le cela vous evitera d'avoir à acheter un effet à modelisation qui imite le son du gp8