Tous les avis sur Roland GP-8

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 10 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
sousleau14/12/2017

L'avis de sousleau"Mon chouchou !!!"

Voilà le premier multi effet de roland avec 8 effets:
Une auto wah (dynamic filter)
un compresseur (Boss CS2)
Un Overdrive (Boss OD 2)
Une disto (Boss DS1)
Un equalseur 3 bandes (c'est pas beaucoup mais bon ....)
Un phaser analogique (Boss Ph 1r)
Un chorus numérique mais de bonne qualité
Un delay numérique jusqu'à 1000ms
C'est dans cet ordre et pi c'est tout comme dirait Philippe Lucas
On trouve une boucle d'effet entre l'équalo et les modulations, bien pratique pour y placer le NS 2 parce que sinon ça souffle si on utilise de gros gains sur l'overdrive ou la disto ...
on trouve aussi deux commutateurs de canaux pour piloter un ampli.

Le gros intérêt de cette machine réside dans le fait que, quoi qu'il arrive, le son direct n'est jamais numérisé, seul le signal ajouté dans le chorus ou les retrads rajoutés du delay le sont, ce qui donne un vrai son bien chaud et super agréable. pour ça c'est du 5 étoiles

Du coup ça permet de faire un chaînage de ce type:

Guitare=> GP8 jusqu'à l'équalo, send du GP8 dans le in de l'ampli, send de l'ampli dans le return du GP8, modulations et delay du GP8, out du GP8 dans le return de l'ampli ....

Chainage classique mais super efficace, des effets Boss de première génération donc couleur boss mais de bonne facture.
C'est prgrammable (128 emplacements) et pilotable soir en midi, soit si vous avez le FC100 dédié sinon n'importe quel pédalier midi fera l'affaire.

En ce qui me concerne j'adore.
Les plus: le son la plupart des effets analogiques, pas de latence dans les changements de sons (quelques effets modernes pourraient s'en inspirer, il date de 1988 !)et les possibilités vraiment sympas de chaînage avec le contrôle d'ampli
Les moins: souffle un peu si le gain est élevé ou vec une stat et compresse un peu le son (mais toujours moins que certaines machines numériques modernes !

Pour la compreession, je suis en train de bosser sur une modification des buffers qui devrait régler ça rapidement car comme d'hab, les biffers d'entrée et de sortie de Boss sont très moyens
paolom1119/06/2017

L'avis de paolom11"Enfin le GRAAL"

Roland GP-8
D'abord, ce rack, qui contient 8 pédales Boss, dont 6 analogiques, est un bijou. Je l'ai testé longuement surtout en comparant des pédales boutiques. Ce test est fait après des heures tres laborieuses pour en évaluer toutes les facettes, le grain, comparé aux pédales boutique, l'utilité programmable. J'ai passé des mois a tester inlassablement chaque effets et combinaison d'effets et voici le fruit de mes très nombreux tests. (désolé des fautes, mais mon clavier n'est pas configuré correctement)

Il permet de chainer les effets suivants, dans l'ordre donné:

1. Filtre Dynamiqe analogique (de type "envelop", crée un autowah aussi efficace que mon Mojo Hand fx analog envelop filter 443 que j'ai payé 280$)

2. Compresseur analogique CS-2, oui le même que Guilmour !!!! Bordel c'est le meilleur compresseur !!! Pas étonnant que le guitariste de Pink Floyd l'aie adopté ! C'est tout simplement incroyable. Mais tres bruyant, il faudra un noise gate.

3. Overdrive
Une overdrive exceptionnelle, j'ai fait des tests poussés entre cette overdrive et ma Stardust de la compagnie Crazy tube Circuits, une pédale boutique a 280$, et celle de Boss est équivalente un poil moins british. Mais merde que ca sonne analogique !!!!! Wow ! Un régal !

4. Distorsion
Une distorsion en manque d'EQ car juste un tone et le gain, j'ai donc testé avec ma Amptweaker boutique Big Rock Pro, et puis, elle est similaire a quelque chose près. Avec l'eq intégré on y arrive, je vous garantie que ce ne sont pas les circuits de la DS-1 qui sont inclus dans ce GP-8, non c'est de la très grande distorsion analogique, chaude, avec un vrai grain comme on les aime ! Et la gain agit réellement, ça pousse a fond ! Ma amptweaker m'a coûté 500$, mon GP-8 100$...

5. Phaser
Quel effet extraordinaire !!!! Un vrai phaser PH-2 analogique chaud et des waves magnifiques. Je suis sans mot. Rond, chaud, on le programme comme on en veut, subtile ou tres présent, la classe, la claque !!!! Enfin un Phaser digne de ce nom. Croyez-moi, j'en ai eu des phasers, le MXR Phase 100 entre autre, et bien j'aime mieux celui du GP-8, c'est dire.

6. Equaliseur 3 bandes
Bien oui, l'EQ analogique en plus! Comme la Boss GE-7 mais 3 bands au lieu de 7, ca fait un beau travail de fin de chaine pour peaufiner sans perdre cette belle chaleur analogique.

7. Délai digital
Ici, c'est carrément la DD3, tres subtile, effacée mais intéressante, elle sonne bien tout de suite, facile a manier, ce qui est rarement le cas des delays, il sonne digital, froid mais efficace en arrière plan, un peu retiré.

8. Chorus digital
Bien ce chorus, tous les utilisateurs ici parlent d'un chorus magnifique, et bien c'est faux, il est merdique. Peu de variation dans l'effet, il est froid, et le rate et le depth sont peut-être brisés mais de 0 a 100, ca change rien, j'ai quatre GP-8 et les quatre font la même chose : rien ne bouge pour ces deux potards. Donc il semblerait que ces deux potars ont carrément été oubliés d'être programmés par Boss dans le GP-8... J'ai comparé avec mon Liquid Chorus et oubliez le chorus du GP-8, c'est de la merde qui scrape tout. Procuez-vous un bon chorus analogique en boucle d'effet.

Toutes les pédales mais cette fois programmables : une chance inespérée !!!!

Imaginez toutes ces pédales analogiques Boss mais programmables pour chacune des pièces musicales que vous faites live ! Un bijou !!!!! Que dis-je : le GRAAL, enfin ! Mais il y a un mais.

Là où il aurait pu être le GRAAL a prime abor, il devient presque inutile live si on applique pas ma solution que j'ai trouvée. La raison : si vous programmez votre son sur la pédale no 1 au pied, par exemple une overdrive, et que vous désirez avoir, sur la pédale no 2, un delay pour vos solos, vous copiez collez ce qui est dans le no 1 vers le no 2 mais en y ajoutant un delay, mais chaque fois que vous changez de no, il y a une coupure de son, car le rackmount lui change de numéro, donc impossible de changer sans coupure. Donc vous devez rester toujours sur le no de votre pièce, mais à quoi bon avoir un auto-wah si on ne peut l'enclencher sans coupure de son, car un wah, c'est pour une infime partie de votre pièce habituellement, pas pour la chanson au complet !!! Donc vous devez programmer un son et avoir une pédale wah à part de votre gp-8 : ridicule !!! mais j'ai trouvé la solution :)

La solution a la coupure de son
Pour contourner la coupure de son, vous devez disposer d'au moins deux GP-8 que vous connecterez dans un switcher. Pour ma part, j'ai acheté quatre GP-8, que je programme dans mon switcher, donc mon preset A de mon switcher contient mon premier GP-8, le B, mon 2e GP-8, mon C mon 3e GP-8 et mon D mon 4e GP-8. Donc, mon A est pour mon son Main de ma piece musicale, mon B est pour mes solos, mon C est la variante quand j'utilise une modulation comme le phaser chorus ou wha et mon D pour toute autre variante de son 'une pièce. Donc, si je joue une pièce de Rush par exemple, je clique sur mon A qui lui est associé a mon 1er GP-8 pour son preset 1 ou j'ai pris la peine de programmer les bons effets pour cette piece et quand j'arrive au solo je clique sur mon B de mon switcher qui lui est associé au preset 1 mais de mon deuxième GP-8 qui conteitn les mêmes effets que le premier GP-8 mais en y ajoutant un delay et en montant le voljume de l'EQ comme un boost et je peux aussi ajouter la même chose sur mon C de mon switcher mais cette fois avec un phaser si je dois ans la piece utiliser le phaser pour quelques secondes dans la piece.

MIDI
Pour changer tous mes GP-8 de preset (ou appelé program), j'utilise un pédalier MIDI. Le premier GP-8 est branché en IN, et les autres en THRU, donc, quand je clique sur mon pédalier MIDI sur mon nombre 3 par exemple, tous mes GP-8 se mettent sur le 3, ainsi j'ai toujours tous mes presets pour chacune de mes pièces le 1er étant programmé pour mon son de base de ma piece, mon 2e pour mes solos, mon 3e pour les modulations.

Switcher
J'utilise un switcher Vitoos lp8, qui est tres bien.

Prix
J'ai payé environ 100$ canadiens pour chaque GP-8, une aubaine pour cette merveille, qui sonne vraiment, analogique en plus ! J'ai enfin trouvé mon Graal ! Reste maintenant a tout programmer pour chacune de mes pieces et vendre toutes mes autres pédales que je ne me sert plus. Vous êtes preneurs ?
Georges_Orwell04/12/2015

L'avis de Georges_Orwell"Un "vieux" truc qui sonne !"

Roland GP-8
Lors de l'achat d'une stratocaster Nash d'occasion au printemps dernier, j'avais pris quelques pédales pour avoir un minimum de référence sonore à défaut d'avoir pris mon ampli sous le bras.
J'avais donc une EHX Soul Food + une Fulltone OCD pour essayer la stratocaster.
La guitare était branchée dans un Two Rock et j'avais un chouette son. Je le trouvais vraiment bien !
En discutant pendant le test, le vendeur qui avait deux pedalboards bien remplis me demande si je connais le GP-8 :
- "Oui mais de réputation seulement".
- "Ben si tu veux, tu peux l'essayer, attends, je le branche".
Punaise la claque ! Avec la gratte en direct dans le GP-8 en entrée du Two Rock réglé en son clair, j'ai failli tomber à la renverse ! Quand il a ajouté une BlueSky, c'est devenu carrément top (Le GP-8 n'a pas de Reverb...) :8O:
Bref, je me suis dit : "Il m'en faut un !"
Maintenant, j'ai la Nash (puisque je suis parti avec :bravo:) et j'ai trouvé un GP-8 à un bon prix.
Et bien dans mon ampli (un BlackStar Artisan), c'est très bon aussi mais quand même moins que dans le Two Rock (mais ça, c'est un ampli dont je rêve et qui est au dessus de mon budget).
L'association de l'Overdrive et de la Distorsion est très pêchue et permet d'aller du Blues au Hard Rock (voire au métal sur la BlackStar en utilisant une gratte avec des doubles bobinages - Les Paul inside).
La surprise c'est la partie Digitale avec le delay + chorus qui, alors qu'elle ne semble pas avoir bonne presse, sonne quand même très bien (on retrouve des sonorités très années 80-90).
Je dois reconnaitre cependant que la partie analogique est la partie la meilleure de l'appareil : Pas seulement l'OD et la Distorsion, le compresseur et le phaser sont très bons !
La programmation se fait sans même consulter le manuel (dispo ici : https://www.zikinf.com/manuels/roland-gp-8-mode-d-emploi-fr-37175 ).
Pour une configuration en rack, c'est un élément de choix d'autant plus que l'on peut le trouver à un prix défiant toute concurrence sur le marché de l'occasion.
A un prix qui fait que l'on peut ne pas se priver !
gibsonnight22/08/2011

L'avis de gibsonnight"les bonnes vieilles mécaniques"

Roland GP-8
En fait je l'aie acheté pour son chorus, qui est superbe, puis j'aie découvert un très bon compresseur, une très bonne disto/overdrive, un delay un peu en retrait mais qui peut dépanner, pas de tap tempo, c'est de l'analogique, c'est chaud et c& fait le boulot, dans un orchestre variété rock depuis des années, cet effet a pris une grande place dans mon rack et le chorus en particulier

ok

très bon

1an
El_Becko05/12/2009

L'avis de El_Becko

Tout a été dit

la configuration, l'édition, les réglages divers sont très intuitifs...pas besoin de manuel.

J'ai beaucoup de mal à me passer de mon vieux gp8 :
1 parceque le compresseur est fantastique
2 parceque les effets (sauf le delay) sont analogiques et donc très chauds
3 parcequ'il  a des connexions de changement de canal d'ampli, une fonction si évidente et pratique que je me demande bien pourquoi chez boss et autres marques ils n'en mettent pas sur tous les multis

L'overdrive est super. L'idéal est de se servir du gp8 comme d'un pedalboard de base en entrée d'un ampli à lampes, puis inserer dans la boucle de l'ampli un multi ou des effets de type reverb et delay de bonne qialité comme on en trouve aujourd'hui.

je l'utilise depuis 20 ans, ça a été mon premier multi-effet, et c'est le seul que j'ai gardé.
vu le prix de l'occasion je le conseille vivement aux novices en matière de multi et à tous les guitaristes du débutant au professionnel car il contient tous les effets de base.
Prévoir juste l'acquisition d'un module de delay/reverb
MetallicRiffer06/01/2007

L'avis de MetallicRiffer

Roland GP-8
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

Autowah - Comp - OD - Disto - Phaser - EQ - Delai - Chorus

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

Analogique à transistor sauf Delay et Chorus (stereo of course) numériques, comme des pédales à la suite les unes des autres.

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

Oui avec Emagic SoundDiver je crois...

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

Connectique très complète : 2 in (un en face avant et l'autre à l'arrière), send, Return (j'y reviens), stereo out, stereo line out, 2 relay switch (pour commuter les canaux d'un ampli), MIDI in out et thru, prise pour le pédalier FC100.

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

Oui, rack 19" 1U, alim interne.

8/10 il manque quand même une reverb et un tap tempo pour qu'il soit parfait! En même temps, en 1987 c'était le haut de gamme et il est plutôt bien fourni, même encore maintenant.

- La configuration générale est-elle simple?

On ne peut plus simple ! Tu prends les pédales Boss, tu les mets à la suite et t'as un GP-8 !
Le top du top c'est le preamp insert (send/return) qui permet d'utiliser les effets AutoQ/Comp/OD/Disto/Phaser/EQ en prégain (avant le préampli) et le Delay/Chorus en postgain (après le preampli), et ça y'a très peu de multis qui le font (TC G-System et Lexicon MPX G2 par ex.), ça permet d'utiliser tous les aspects de l'appareil.

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

C'est pas compliqué à comprendre, mais c'est chiant à utiliser (faut faire beaucoup de manips pour régler un preset). Avec un editeur c'est plus rapide.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Je l'ai en Anglais et en Français et ça suffit (je l'ai presque pas lu)

Aller, je mets 9/10 parce que c'est un peu long à utiliser

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

Bon là on est clairement dans les 80's ! Ca a le grain des studios Californiens style Lukather. Perso j'adore ! Le compresseur est bien épais et le chorus stereo est de toute beauté.
Pour les sonorités modernes et transparentes c'est pas fait pour, faut aller voir ailleurs, c'est pas ça qui manque... Le GP-8 possède une forte personnalité qu'on aime ou pas et c'est très typé années 80.

- Avec quels instruments les utilisez vous?

Je l'utilise avec un JMP-1 en insert, comme expliqué plus haut, et cest mon multi pour mes effets pregain (surtout le compresseur et l'OD que j'utilise comme boost pour le JMP-1), le phaser en pregain (comme le maitre EVH) aussi c'est sympa (surtout qu'il est reussi).
Et comme je ne voulais absolument pas me passer de ce super Chorus je l'ai mis dans la boucle de mon JMP-1 ! Ca fait du cable mais ça vaut le coup !

je mets 9/10 car le delai sert à rien sans Tap Tempo et que le couple OD/Disto aurait pu être basé sur un SD-1 et DS-1 qui ont fait leur preuves !!

Je l'ai depuis 2 ans

Les + :
Le grain, le preamp insert, le channel switching, le compresseur, le phaser et le chorus
Les - :
Pas de reverb, delai trop simple, OD et Disto un peu limites

Sachant que je l'ai payé 90€ le rapport Qulité/Prix et imbattable !!!
Si c'était à refaire, je referai le même choix et à défaut je prendrai 2 pédales (CS-2 et SD-1) à la place...

Je met 8/10 parce qu'il est pas parfait, mais malgré son age il assure vraiment bien et il est loin d'être totalement dépassé.
carapuce18/02/2005

phaser
equaliseur
delay
chorus

la technologie est analogique sauf le delay et le chorus qui sont analogiques

sortie stéréo
boucle d'effet (je crois bien)
midi
prise pour pedale d'expression
la connectique est très complète. j'insiste sur la présence de la boucle d'effet qui est trop souvent négligé sur les multieffet actuels

Très facile à utiliser comme des pédales boss mises à la chaîne.
l'affichage facilite est très clair
le manuel est rudimentaire mais suffisant. quelques perles de traduction depuis le japonais :-)
La pédale d'expression peut être assignée à n'importe lequel des paramètres.

Je l'utilise avec un fender princeton silver face qui doit être de 1978 et une telecaster
contrairement à ce que j'ai lu dans un autre avis, les sons sont de très bonnes qualités. le multieffet ne réponds pas aux standards actuels en terme de sons mais proposent le strict necessaire pour un guitariste au son basique, les paramètres ajustables sont bien choisis.le gp8 s'en sors pas mal pour faire le son des pedales boss de l'epoque. l'overdrive est plutôt pas mal sur un ampli à lampe, joli chorus, compresseur très efficace, j'ai un peu de mal à faire un réglage de phasing convenable. personellement je trouve le delay un peu froid mais il n'a pas de tare particulière. c'est un multieffet analogique pour en tirer le meilleur je pense qu'il faut jouer fort avec un ampli à lampe, il me semble mieux réagir également avec des doubles bobinages. il est évident que cet appareil ne permet pas de sortir un son de stack à bas volume ou au casque comme le ferait un ampli moderne à modélisation. Je luis mets 7 mais ça ne veux pas dire grand chose. On ne peut pas le comparer à ce qui se fait maintenant.

Je l'ai depuis qq mois car je voulais un effet analogique facile d'utilisation
il a les défauts et les qualités des produits boss à savoir un son neutre, sans grande personnalité. il colorera agréablement les sons d'une guitare correcte branchée dans un ampli correct. Si vous en avez un gardez le cela vous evitera d'avoir à acheter un effet à modelisation qui imite le son du gp8
pic107/11/2004

L'avis de pic1

Roland GP-8
Pour 145 € c'est cadeau! j'en possede un avec pedalier depuis 1988 et je confirme que c'est simple mais efficace, tres beaux chorus, delais interressants, et pour l'époque , 2 sorties pour controles externes dont un qui me sert pour declencher ma rotosphère le tout sortant sur un Koch twin tone + extension 1X12 celestion vintage 30.
controle par pédale d'expression de tous les parametres! personellement j'ai failli le vendre mais j'ai bien refléchi et il est toujours dans un de mes racks. Les distos si elles sont bien travaillées avec un peu de chorus et de delay ne sont pas ridicules , et on peu également fabriquer de bons sons crunchs.
Quand au pedalier de controle il est tres pratique et tres robuste. Je n'ai jamais eu de panne avec ce materiel depuis 1988 et la pile est d'origine. Donc pour 145€ c'est une affaire . reflechi mec!!!

C'est un jeu d'enfant.

Chorus et delais et compresseur TB

Rapport qualite prix TB
22/10/2004

L'avis de Anonyme

Roland GP-8
Rien à ajouter à ce qui a été dit auparavant, sur ce point...

ah, si !... c'est le seul multieffet construit comme un assemblage de pédales boss sur le même circuit imprimé, et non pas une émulation totale par un seul dsp, comme maintenant.

du coup, s'y cotoient délay numériques et effets analogiques pas si nuls (à l'inverse du dsp 16 où tout est numérique... et caca ! ).
à mon sens, on y trouve encore bcp de choses interressantes (y compris les disto ! ), mais il faut un speaker simulator quelconque derrière (même dans l'ordo par exemple).
il méritait aussi un noise gate sur certains patchs et une réverb.
enfin, ses presets sont très années 80... et ils ne fait pas tout (et notamment pas vraiment les disto métal actuelles).
à pas cher, c'est encore utile, parfois (en stud, y compris sur des boucles ou des synthés).
sur scène ou en premier achat polyvalent y a... plus polyvalent !... mais pas tj aussi "dynamique" (je trouve que certains multieffets actuels ont un son "j'imite", un peu lisse...).

Tout est simple (c'est comme des pédales alignées).

Les chorus, les delay sont pas mal.
certaines disto aussi.
c'est un engin qui peut être créatif en stud, notamment en le détournant, et qui peut plaire à ceux qui font du revival eighties.

la qualité sonore n'est pas nulle mais ne satisfera pas forcément ceux qui cherchent le son actuel et la polyvalence (et des effets whammy, wha dunlop, simulations d'ampli, harmo intelligent, etc...).
et il manque un noise gate...

Vu le prix auquel on peut le toper, ça peut être marrant...

je l'ai acheté 7500 f avec le pédalier, à l'époque.
à l'époque c'était une tuerie et je ne regrettait pas mon choix.

qu'est-ce que tu veux que je te dises...
il a encore une belle gueule dans un rack !
allez, tiens... j'mets un 10 !!!...
hé hé ...
metal22/10/2004

L'avis de metal

Roland GP-8
Je viens de remarquer que 3 personnes attendaient un avis, mais je pensais pas que qqun s'intéressait encore à cette antiquité...

Le G-P8 est un multi-effet en rack 19".

Il permet de chainer les effets suivants, dans l'ordre donné:

1. Filtre Dynamiqe (de type "enveloppe", crée un wah automatique très léger)
2. Compresseur
3. Overdrive
4. Distorsion
5. Phaser
6. Equaliseur 3 bandes
7. Délai digital
8. Chorus digital

Il y a pas mal d'effet, mais je tiens à faire remarquer l'absence d'une reverb, qui serait vraiment bienvenue!

Au niveau connectique:

- 2 entrées (une en facade, l'autre sur l'arrière)
- Sortie principale (en stéréo) format Jack
- Sortie line out (en stéréo) format Jack (impédance différente)
- Send/Return pour faire une boucle d'effets
- 2 sorties mono permettant de contrôler d'autres appareils (changement de canaux sur un ampli par ex.)
- MIDI In, Out et Thru
- Entrée pour le floor controller Roland FC-100

Il est donc possible de brancher le GP-8 entre la guitare et l'ampli ou dans la boucle d'effet d'un ampli (ce que je fais moi-même).

Au niveau mémoire, il possède 2 groupes (A/B), chacun d'eux contenant 8 banques de 8 presets.
2*8*8= 128 presets au total.

La configuration des presets est assez simple, grâce la molette de commande de la face avant.

On choisit son preset, on active les effets voulus, puis on passe en revue chaque paramètre de chaque effet. Les paramètres sont classiques, sauf pour le filtre dynamique qui est pas facile à maîtriser, mais pas très utile non plus.

Pour commander le GP-8, il faut évidemment un controlleur au pied. Soir un Roland FC-100 qui se branche sur l'entrée propre à Roland, soit n'importe quel controlleur midi. Avec un Program Change, on choisit le preset voulu. On peut également commander le volume général ainsi qu'un des paramètres d'un des effets grâce à une ou deux pédales d'expression grâce à des Control Change.

Concernant le manuel, ben il faut déjà l'avoir. Roland étant toujours aussi 0 au niveau service après vente, demandez-moi, je possède le manuel en format PDF. Il est clair est suffisament complet pour comprendre comment s'utilise l'appareil.

La qualité sonore du GP-8 n'est pas des meilleures... Mais on a affaire à un appareil de 1989! Donc faut pas rêver non plus. Je l'avais racheté d'occaz pour une bouchée de pain, car j'avais besoin d'un multi-effet contrôlable par MIDI. Et pour le prix où je l'ai payé, ça valait le coup.

Moi je l'utilise dans la boucle d'effet de mon ENGL Powerball. Je joue avec une ESP LTD F-200.

Pour donner un peu d'originalité dans mes chansons, il va très bien (j'utilise du chorus, du délai, le phaser, un petit peu l'équaliseur). Pour les sons disto, j'utilise le gain de mon ampli, évidemment. Les effets disto et overdrive du GP-8 sont vraiment laides, faut pas les utiliser c'est un massacre. Le filtre dynamique est sympa aussi, il permet de faire un effet wah léger. En controllant le paramètre Q ou la fréquence de cut avec une pédale d'expression, on peut se faire une pédale wahwah de qualité médiocre, mais c'est cool pour débuter.

Si vous voulez des effets de bonne qualité, passez votre chemin. Quand j'aurai l'argent et la nécessité de bons effets, j'investirai dans qq chose de plus robuste (tc electronic ou rocktron).

Je l'utilise depuis une année maintenant.

Les côtés sympa, c'est le prix. Je vois pas vraiment pourquoi acheter du matos autant vieux (à part peut-être pour se la jouer "vintage"). Achetez-le uniquement si vous pouvez rien vous payer d'autre!

Enfin dès que j'ai les moyens de prendre des nouveaux effets, je mettrai mon GP-8 dans une vitrine!