< Tous les avis Roland GP-8
Roland GP-8
Roland GP-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Johnscrombie Johnscrombie

« Un des meilleurs même en 2023 »

Publié le 01/06/23 à 21:08
Je partage le même avis que le précédent qui est très détaillé et dont je recommande la lecture pour bien comprendre tout l’intérêt de l’engin. Je ne ferai pas dans le détail.
Ce rack contient l’équivalent de 800 € de pédales boss en analogique et en numérique 12 bits.
- Envelop Filter ou dynamic filter ou wha utilisé avec une pédale d’expression( analogique bien sûr)
- Compresseur CS2
- Overdrive et turbo overdrive SD1 et 2
- DS1 distortion
- PH 1 phaser
- Egaliseur 3 bandes analogique
- boucle d’effet
Pour la partie numérique on a:
DD2 delay 12 bits
Chorus numérique 12 bits CH1 et flanger.

Préampli analogique, son brillant, conectique complète, overdrive divin, phasing chaud, distorion strange, compresseur vintage, delay numérique et chorus/ flanger au son vintage 12 bits, ce multi couplé en midi avec le pedaler Boss ME 5 qui contient en outre un CS3, un Chorus/flanger analogique un des meilleurs noise gate et une reverb, est un must have pas cher qui a le sang chaud!
Brancé sur un Fender the twin red knobs, ça sonne organique et merci aux circuits preamp analogiques. Se vend actuellement d’occasion entre 100 et 300€. Foncez, vous ne regretterez pas et ça gagnera en valeur avec le temps, même si le son est assez orienté années 80.