T-Rex Engineering Magnus

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Jx3Jx3

De la poudre aux yeux

T-Rex Engineering MagnusPublié le 24/05/15 à 01:20
    Je vais être clair et ne pas trop developper. J'ai juste envie de dire ce que je pense de ce produit.
    J'ai possédé l'ensemble des pedales individuelles que ce multi effets pretend rassembler.

La Møller, la Reptile 2, la Mudhoney et la tone bug reverb
    Je peux affirmer sans aucune restriction que ce ne sont pas les mêmes pedales.
    J'ai fait la connerie de vendre la Møller, T Rex affirmant que la section overdrive de la Magnus était la même.
    NON.

La Møller, la Reptile 2, la Mudhoney et la tone bug reverb
    Je peux affirmer sans aucune restriction que ce ne sont pas les mêmes pedales.
    NON.
    J'ai pratiqué la Møller dans tous les sens, c'est la meilleure overdrive que j'ai eu entre les mains. Cette pedale est un reve, elle apporte quelque chose d'electrique, haute tension, une dynamique, que je n'ai trouvé nul part, et certainement pas dans la Magnus.
    Pareil pour la section Delay. Rien à voir avec la presence sauvage et organique de la Reptile.
    Voilà, la Magnus n'est pas ce que le marketing ( T-Rex..marketing? Et oui, là est le probleme je pense, antinomique) veut nous laisser croire.
    La Magnus est tres agressive, numerique, les attaques de mediators pêtent les tympans. Sur le section Disto, l'un des potards faisait que dalle, je l'affirme, je l'ai analysé sur un spectometre

Voilà.. zero pointé pour T-Rex.. pour une excellente boite que j'adore pourtant. Surtout quand les gars affirment qu'elle est la somme de 4 excellentes pedales (la Møller! Essayez la!). Ce n'est pas vrai.
  • ColDayColDay

Un excellent multi-effets analogique

T-Rex Engineering MagnusPublié le 02/09/13 à 10:26
    C'est un multi analogique.
    Effets inclus : OD, Disto, Delay, Reverb, boost
    + accordeur

Le pédalier est bien fini, c'est propre, sans fioriture.
    Tout est à sa place.
    Il est facile d'utilisation, pas besoin de se plonger dans un manuel pour apprendre à s'en servir (c'est l'avantage d'avoir présenté le truc sous la forme de 5 pédales côté à côte).

L'accordeur n'est pas un modèle de précision. Il fera le boulot en répète et live, mais pour le studio mieux vaut se garder un vrai accordeur sous le coude.

Les potards du bas sont assez proches des switchs, il faut être assez précis lors d'un changement de son, sous peine de modifier un réglage.

C'est un multi analogique.
    Effets inclus : OD, Disto, Delay, Reverb, boost
    + accordeur

Le pédalier est bien fini, c'est propre, sans fioriture.
    Tout est à sa place.

L'overdrive : avec la disto, c'est les 2 effets que j'attendais au tournant pour savoir si ce machin me conviendrait ou pas. L'OD est excellente. Typée mais au final assez polyvalente grâce au potard Blend qui permet de mixer le signal d'entrée et le son de l'OD. En le mettant au milieu, on obtient une OD riche, détaillée et très dynamique. J'adore.

La disto : elle est aussi excellente. Un peu dans la continuité de l'OD pour le grain, mais c'est un peu plus gras, limite fuzzy sur la fin de la course de gain. On est à l'opposé d'une Suhr Riot par exemple. Par contre ça a une sacrée personnalité, et moi j'adore, ça le fera parfaitement pour ce que je joue en groupe (du rock au sens large, en somme).

Le delay : je ne suis pas fin connaisseur des delays, je l'utilise surtout pour donner de l'épaisseur à mes solos. Et celui-là fonctionne très bien. Pas envahissant, relativement transparent, mais pas dénué de personnalité pour autant. Difficile à décrire, en fait !

La réverb : idem, ce n'est pas une réverbe envahissante, quel que soit le type sélectionné. Ca correspond parfaitement à ce que je cherchais, car comme dirait notre ingé son : "une bonne réverbe est une réverbe qui ne s'entend pas". Mais qui manque quand elle n'y est pas.

Le boost : bah, c'est un boost de fin de chaîne, et il marche très bien. Il est réglable par l'intermédiaire d'un potard rétractable situé sur la tranche arrière de l'appareil.

De manière globale, je peux ôter le doute de manière définitive : ça ne sonne pas numérique du tout, malgré ce que le prix et la provenance chinoise auraient pu faire craindre ! C'est vraiment très très bon.
    T-rex a pris le parti d'inclure dans ce pédalier des effets assez typés (pour les OD et disto), ce qui est quand même assez couillu car ça ne plaira pas à tout le monde.

En revanche, pour celui qui joue des trucs plutôt typés rock, et qui a besoin de ces 5 effets, en pouvant les assigner indépendamment à des presets... c'est le grââl.
    Je vais enfin pouvoir me passer de mon lourd et encombrant pedalboard !

On regrettera cependant que les réglages ne soient pas eux aussi mémorisés... peut-être dans une V2 ?