< Tous les avis TC Electronic G-Major 2
darkenlight darkenlight

« Génial »

Publié le 08/05/14 à 12:12
Pour les effets dispo:
Magnifiques delays et reverbs,idem pour les chorus, phaser, flanger, VIbrato, univibe, différentes wahs, différents pitchs, octavers, harmonizer intelligent, whammy, compresseur, eq... ah oui il y a aussi un accordeur qui est très bien.

Editeur PC qui rend bien service au début quand on ne connait pas trop la bête. 100 presets users si je ne me trompe pas.
TOut numérique.
Pour la connectique: 2 jacks entrée, 2 jack sortie, Midi in out thru, 1 jack pour swicth control.

La config générale ( avec aussi la config du pédalier de commande) au départ ça m'a fait un peu peur, mais on s'y fait très vite si on met vraiment la tête dedans et si on lit la notice qui est d'ailleurs très bien faite. ( pas comme moi ^^). J'était habitué à bidouiller un GT-6 BOSS et là c'est juste un autre Univers, il faudra que je m'y fasse.
Pour les effets c'est un peu pareil au départ un peu déroutant. Mais on s'y fait relativement vite.

LE SON! Delays, réverbs et chorus magnifiques. Un très bon compresseur, un equalizer paramétrique bien pratique et très propre. Uu harmoniseur Intelligent Génial!!! qui prend en compte les modes ( dorien, myxolydien....) les whas correctes sans être pour autant être magiques, flanger? phazer....et tout le reste sont pas mal (mais ce type d'effets n'est pas trop ma came donc je ne suis peut être pas très objectif dessus).

Je l'utilise combiné avec un JMP-1 Marshall. Un mariage MAGIQUE.

Je l'utilise depuis quasi un an, avant j'avait un GT-6... Rien à voir!!!!!

Les GROS PLUS: En 1ère place l'harmoniseur intelligent puis les réverbs, delays, le compresseur et les chorus dont spécialement le trichorus que j'affectionne particulièrement.

Les PLUS: L'équalizer et dans l"ensemble toute la palette d'effets, le routage, l'accordeur, un écran rétro éclairé large et clair, un pilotage facile d'un préampli guitare. et la finition du produit qui est parfaite.

LE moins: pas de sortie numérique!!!!! (sinon j'aurais mis 10/10)

Si je devais refaire ce choix ce serait sans hésiter.
Si j'avais eu un budget plus conséquent j'aurais acheté son grand frère le G-Force mais vu ma bourse j'ai fait ce choix qui pour une machine d'un rapport qualité prix génial.

Photos liées à cet avis

• photo