< Tous les avis TC Electronic G-Major 2
TC Electronic G-Major 2
TC Electronic G-Major 2
Rgxpod Rgxpod

« Qualité exceptionnelle pour prix dérisoire. . »

Publié le 09/06/16 à 09:25
j'ai bcp de configuration différente ( Fractal / Pod HD 500 / Analogique / Analogilgue +Convolution).

C'est dans cette dernière configuration qu'il me scotche le plus. voici mon routing .
guitare-&gt;pedales-&gt;entree ampli Egnater -&gt; sortie Amp Load box Koch sans cab-&gt; VM202 Two Notes -&gt; In SPDIF G MAJOR 2 -&gt; Sortie Sono ou FULL RANGE.

Le tout est midifié indifféremment par un soit un MCF 101 Fractal ou plus FX8 Harley benton !
pour simplement avec un programme change gérer jusqu’à la commutation du canal d'ampli.
mais il y a aussi une excellente fonction midi Learn pour facilite l'interaction avec un pédalier de commande.

le résultat : Une tuerie !!! hors registre métal mais c'est du aux limites mon ampli.

Les effets sont simplement splendides Chorus / Delays / reverbs ... tout est bon y compris le Detune et le pitch harmonizer à deux voies...
l'avantage c'est qu'a la réception d'un programme change sur le TC . je déclenche le changement de canal de mon ampli....

bref c'est un outil qui ne se démode pas vu la qualité des effets audio de qualité de chez TC ... d'ailleurs y a pas eut de révolutions depuis sur ces types d’algorithmes d'effets.ce n'est pas pour rien.

je conseil ce module a ceux qui utilisent des amplis à lampes.. mais pas que car ... je l'ai câblé pour m'amuser dans d'autres situations .. il convient toujours ce qui en ai déroutant... a chaque fois que j'utilise mon matos Line 6 les mêmes effets me decoivent en comparaison; Le TC est transparent et parfois ouvre même le son en lui donnant une dimension importante. Parfait pour des situations ou la stéréo et des delays doivent être exploité...

J'aimerai qu'un jour TC fasse un G SYSTEM 2 avec des Simulations HD d'ampli façon Fratal/Two notes et leur effets monstreux... ça serai simplement énorme ;-)

le moins :
pas d'éditeur PC ni de port USB ... mais c'etait pas la mode à la sortie de l'appareil, toutefois la programation de chaque preset user est assez simple.