< Tous les avis TC Electronic G-Major 2
TC Electronic G-Major 2
TC Electronic G-Major 2
lolog63 lolog63

« La classe , c'est beau , c'est propre , mais.... »

Publié le 11/11/16 à 10:23
Monté en rack 2U avec un SansAmp PSA1, l'ensemble piloté par un pédalier MIDI FCB 1010. Le G-Major2 est dans la boucle d'insertion d'effet du PSA1.
La guitare est donc branché au PSA1 et la sortie audio du PSA est connecté au système d'amplification.

Concernant le G-MAJOR2 : le son est transparent et très propre . les effets sont splendides ,J'utilise le routing Semi-Parallele.

Inconditionnel du DETUNE, je l'utilise sur tout mes sons ( une sorte de signature sonore ...) , le plus souvent de façon légère pour donner un peu d'ampleur a la guitare et parfois de façon plus marqué un peu comme un effet chorus.

Au DETUNE j'ajoute un peu de REVERB et parfois un peu de DYNAMIC DELAY

Pour les saturations( realisees par le PSA1 ) j'ajoute un peu de COMPRESSEUR.
J'utilise l'option TAP Tempo du GMajor2 via mon pédalier FCB1010 qui me permet de synchroniser les délais au tempo du morceau joué.

Je n'ai pas trop testé les autres effets ....un peu les chorus , le classique et le tri-chorus sont très bons , idem pour l'harmoniseur "intelligent" qui m'a semblé efficace, possibilité d'harmoniser a 2 voies.

La fiabilité du produit : un freeze il ya quelques mois puis plus de soucis de ce coté , plus récemment un "Kernel reinitialization" je n'ai pas perdu mes patches par contre il a fallu reprendre les paramétrages généraux ....C'est très certainement le point noir du produit, dommage cela gâche un peu la fête . :oops2: