< Tous les avis TC Electronic G-Major 2
TC Electronic G-Major 2
TC Electronic G-Major 2
Splotch Splotch

« Bon multi effet intuitif »

Publié le 08/11/10 à 16:52
Multi effet numérique stéréo avec 8 sections, 4 routages d'effets possible. Voir fiche technique sur le site de Tcelectronic.

Midi in/ou/thru, entrée pédale d'expression. Sortie relais 2 canaux sur Jack TRS pour contrôler un ampli.

En façade bypass global, bypass pour chaque section (EQ et gate sous le même bouton), deux molette dont une qui fait switch.
Accès aux paramètres globaux, et paramètre de chaque effet par double pression sur le bouton correspondant.

Editeur PC via MIDI.

Configuration simple, il faut prendre le coup pour enregistrer les preset la première fois mais après ça va.

Manuel papier clair avec les bonnes explications.

L'édition des paramètres est très bonne avec suffisamment de paramètres pour bien gerer les effets, encore faut il comprendre leur utilité. De mon coté je m'y retrouve mais je suis technicien son aussi donc je comprend le jargon, dans le cas contraire le manuel est indispensable.

Des effets de grandes qualités surtout les modulations, delais et reverbe vraiment très proche de ceux présent dans des multi effet de sonorisation mais plus spécialisé pour la guitare.

Je n'utlise pas trop les pitch pour l'instant, le compresseur est plutôt correct, la section filtre me parait inégale selon les effet et je lui prefere une vraie wha et un vrai autowah.

Les différentes combinaisons de routages sont un gros plus, les effet en parrallèle ou en series ça joue pas pareil.

Je l'utilise depuis 1 an et j'en suis ravi.

C'est mon premier multi effet guitare en rack j'ai pu tester des pédalier zoom et des Boss mais je trouve plus convaincant celui là. Il s'approche de la qualité des processeurs de sono.
Mention spéciale à la fonction relai qui permet de gagner un câble entre le pédalier et l'ampli.

Le choix des effets est bien fait car on a tout sans se perdre dans un listing interminable. L'ergonomie permet de bien appréhender l'objet ans se prendre la tête.