< Tous les avis TC Electronic G-Major
TC Electronic G-Major
TC Electronic G-Major
diabeteman diabeteman

« Correct mais finitions un peu cheap »

Publié le 08/03/13 à 19:37
Multi-effet numérique rackable. (voir doc constructeur ^^)

Manuel assez clair.
Interface avec 2 molettes doubles (coaxiales) crantées assez pratique mais les bagues extérieures tombent en rade au bout d'un moment (sur le mien en tout cas) et là ça devient le bordel à configurer.

Je l'utilisais avec un ensemble mesaboogie triaxis et 50/50 plus une baffle Marshall 1922. Je l'avais branché sur la boucle d'effets du triaxis (envoi en mono, retour en stéréo) et il était asservi par midi THRU (presets synchronisés entre le préampli et le multi effet).

Qualité des effets pas trop mal mais les convertisseurs A/N et N/A sont assez pourris (je soupçonne également l'étage audio de sortie). Du coup en son clair on perd énormément de dynamique.

Pratique pour la scène mais à oublier en studio (ça dégrade vraiment trop le son de l'ampli).

Je m'en suis servi pendant 8 ans avant de revendre mon ensemble mesa. Il m'a bien servi mais j'avoue que je rachèterais pas le même.

Depuis j'ai acheté un combo mesa Mark IV et je branche un POD (line6) sur la boucle d'effets. Moins de variété de sons mais de meilleure qualité (meilleurs convertisseurs aussi).