< Tous les avis TC Electronic G-Major
TC Electronic G-Major
TC Electronic G-Major
royuth royuth
Publié le 11/11/03 à 06:46

Entrée/sortie analogique sur jack 6.5mm impédance basse (pas bon pour brancher directement une guitare, mais bon je le fais quand même avec des micros costauds)
Entrée/sortie numérique AES/EBU ou SPDIF sur RCA
Interface midi complète
Ecran à led
Deux relais de switch chanel pour commuter deux pré ampli (tout ce qu’on veut en fait).

Utilisation ? complet et facile pour autant qu&#8217;on connaisse bien les effets. Plein de petits plus comme l&#8217;accordeur, le tap tempo et l&#8217;accès direct aux blocs d&#8217;effet&#8230; rendent l&#8217;engein encore plus accessible

Qualité excellente pour autant que je puisse en jugé. Je n&#8217;ai pas l&#8217;habitude de placer une reverb avant un étage de puissance mais il faut bien avouer qu&#8217;elle sont soufflantes, très réalistes. Un noise gate un peux superflu car ne filtrant pas les bruit, mais en l&#8217;étranglant une fois qu&#8217;on arrête de jouer. Le compresseur est un peux léger, mais adapté à une guitare pour lui laisser une bosse attaque. Certain effets on tendance à produire du bruit dans les +-2000hz assez perceptible.

Acheter tous ces effets de cette qualité en boîtier séparé s&#8217;avèrerait beaucoup plus cher de plus le g_major permet le contrôle de la plupart des effets avec une pédale d&#8217;expression !
Je l&#8217;ai depuis quelques jour et je suis séduit par son coté facile, complet et malin (matos européen quoi)
Pour moi un excellent rapport qualité/prix.