< Tous les avis TC Electronic G-Major
sunrise sunrise
Publié le 25/09/06 à 23:02
Tout a deja été dit

Effets classiques (la plupart a utiliser post-preamp) : Chorus / Delay / Reverb

Compresseur pas tres utile (certainement du au fait qu'un comp s'utilise avant preampli)
Wha idem (meme raison)

Connectique complete

on peut commander le changement de canal d'un ampli

Fonction boost tres utile si pedalier midi (beringher ou roland FC200)

La config n'est pas des plus simples, mais serieusement, sans critiquer les avis precedents (les gouts et les couleurs ne se discutent pas...) J'aimerais quand meme que l'on m'explique pourquoi lorsqu'un multieffet n'a pas assez de reglages on l'accable de critiques mais on fait de meme lorsqu'il en a trop....

Le G-Major a pour la majorité des effets un mode "classic" sans trop de risque (parametres les plus utilisés) et un mode "advanced" pour les aventuriers du son

Pour l'exemple : qui a deja essayé de reproduire le "dual delay stereo decalé synchro au tempo" de The Edge sans tomber dans la caricature ??? une petite prise de tete et c'est joué avec un G-Major (essayé sur Pod 2 / Pod Xt / Vox tonelab, cela fait parfois l'affaire mais il manquait toujours quelquechose)

Que demander de plus.... lire le mode d'emploi peut etre ???

Les effets sont extremements transparents et tres fideles a l'esprit TC

Je le joue avec un Lag-TL1 chez moi, un Jcm2000 et un Roland Jazz Chorus en repet'
un Tech21 Trademark 60 en concert moyen, et un SansAmp GT-2 en petit concert (pour les gros-gros concerts je ne sais pas je n'ai jamais depassé les 200 personnes !!!)

Mes guitares sont une Blade Texas Standard 2001' avec des Dimarzio Virtual vintage, une Lag Rockline de 95' , une Lag Baby Jumbo electro.

Je ne joue jamais en live avec les effets trop "types" (octaver/shifter) mais j'admet que sur une maquette ca peux fonctionner (mais c'est pas trop mon truc)

J'avoue que la whammy est vraiment naze....

Je l'utilise depuis 3 ans, j'ai esayé de le remplacer sans succes (dommage car le rack + le pedalier midid c'est un peu chiant a deplacer...)

Il est specialisé dans quelques effets pour lesquels TC Electronics est renommé, et ca il le fait particulierement bien.

Certains le trouvent fragile, les boutons sont un peu cheap mais je n'ais pas eu a me plaindre (le miens est racké depuis l'achat et je prend soin de ne pas le cogner): aucune casse.