< Tous les avis TC Electronic G-Major
TC Electronic G-Major
TC Electronic G-Major
voxy33 voxy33
Publié le 08/10/09 à 18:02
alors, y a des chorus, flanger, phaser, delay, reverb, compresseur, equaliseur, pitchshifter, whammy ... c'est à peu près ça.

Ben y a pas tout mais pour moi, et à ce prix, ça suffit.

J'ai utilisé beaucoup de matériel différent (multi korg, line 6, pédales séparés...) et je dois dire que ce multi n'est vraiment pas compliqué. Il faut faire attention de bien gérer les niveaux entrées et sorties, sinon ça souffle, mais apres, les effets sont super simples à régler, sauf la réverb, mais j'ai toujours été nul pour ça. Je continue d'aimer les réverb d'ampli ou on ne tourne qu'un bouton ! mais bon, même mal réglée, j'utilise quand meme celle-ci à la place de celle de mon Mesa F30, elle sonne super!

Les effets sont excellents sauf le phaser et les effets type filtre. J'aime pas.
J'avais une pédale nova delay ( de TC électronic) et j'aimais vraiment le son, mais j'ai voulu un truc plus pratique pour pas cliquer 10 000 fois sur le bouton sur scène pour changer de paramètre... j'en suis ravi, je retrouve le son que j'aimais (moins quelques détails qui rendent la pédale excellente). Disons que pour le prix de la pédale, j'ai tous les autres effets en plus, donc je ne peux pas faire le difficile.

Je trouve le son TRES transparent, une fois les réglages bien fait !

Par contre, je ne comprendrai jamais pourquoi on met un pitch shifter s'il n'est pas intelligent... je l'utilise donc juste en mode Detune, et je trouve le son excellent pour grossir un son solo ou pour les arpèges, je le préfère au chorus ... bizarre parce que j'adorais le chorus avant, mais là, c'est plus fin, plus discret.

Je l'ai pas depuis longtemps (environ 3 semaines), ben je l'aime c'est tout. Ok, il est fragile, le mien a la molette qui bug, mais bon, une fois les sons réglés, on les retouches pas tous les jours !
Le rapport Q/P est excellent ! je ne connais pas de meilleurs multi, à ce prix, et sans coloration.
Bon evidemment faut le mettre avec un bon ampli quand meme, sinon, autant prendre un pod, coupé les simul, on a donc plus d'effet mais tellement pas transparent, c'est horrible !
Si je le perds, je le rachète DIRECT !

Sinon, avec plus de sous, j'aimerai essayer le GSystem, mais ça sera pour beaucoup plus tard, si j'ai des sous à perdre...

Pour l'instant, j'arrive enfin à avoir des sons que j'aime, des solos qui ressortent, un delay sublime, bref, parfait pour moi !