< Tous les avis TC Electronic G-Major
TC Electronic G-Major
TC Electronic G-Major

« bon sans être excellent. »

Publié le 28/07/10 à 21:05
... déjà dit 100 fois...

Je suis loin d'être à l'aise avec les modes d'emploi mais j'ai réussi à trouver tout ce que je désirais sur celui ci ( chose rare )
même s'il y a beaucoup de menus et de sous menus , on s'en sort assez vite pourvu qu'on aie certaines connaissances de bases dans le monde des effets.
je dirais que ce multi effet n'est pas fait pour un débutant mais convient très bien aux niveaux intermédiaires .

Je suis encore en expérimentation à ce niveau , possédant pas mal de pédales analo, il fait un excellent complément notamment pour ses reverbs et delays .
les chorus/flanger /phaser/filtres sont correctes mais je leur préfère d'autres appareils.( electro harmonix/ mxr etc...)
à noter aussi une section eq qui peut être bien utile pour ne pas avoir à tripoter son ampli sans arrêt.
latence sur les pitchs et n'aime pas quand on allume tous les blocs d'effets...

Je l'utilise depuis deux ans et j'en suis satisfait sans être sur le cul, il fait ce qu'on lui demande et ne semble pas fatigué ( je l'ai acheté d'occas ) même s'il est un peu fragile ( les fameuses molettes à la con et l'affichage qui se dépixelise ) mais rien de bien méchant.
J'ai essayé pas mal de multi effets avant lui ( tonelab, pog , guitare rig , amplitube) et je le trouve supérieur à tous les niveaux , pour moi , il n'a pas d'équivalent pour 200 roros environ. sinon , obigé de se tapper ces foutus simu d'ampli que je n'ai jamais réussi à faire sonner ...
je préfère largement mon Gmajor dans la boucle de mon engl piloté avec un fc 300 .
le rapport qualité prix ( d'occas ) est excellent si l'on a pas au moins 400 euros dans le porte monnaie.
musicalement.