< Tous les avis TC Electronic G-Major
TC Electronic G-Major
melou2003 melou2003

« Impec »

Publié le 28/07/10 à 22:08
Pour les caracteristiques, en gros: multi-effet pour guitare reverb, delay, chorus, flanger, phaser, noise gate, comp, EQ etc.... COMPLET, y manque les distos mais c'est pas le but de ce rack 1U MIDI, bien pratique pour la sauvegarde et l'edition des patchs via PC (pas d'USB mais le MIDI fonctionne tres bien) avec par exemple Real Major, soft gratuit, hyper simple à utiliser

J'ai trouvé l'utilisation generale pas intuitive, j'ai du ouvrir la doc qui est tres tres tres bien faite, tout y est expliqué clairement et meme le fonctionnement des effets (au depart c'est pas simple de regler un compresseur, ba la, tout est expliqué, y'a plus ka)

Ceci dit je ne suis pas un habitué des multi-effets hardware, donc c'est un peu normal de le trouver compliqué mais rassurerz vous TC Electronic fait les choses bien et en quelques page on a tout compris

Je me suis pas attardé a la fonction de chainage des effet (mode serie et parallele)

La qualité est au rendez vous, du coup j'ai meme acheté derriere un M300 de TC Electronic pour raker au home studio, le G-Major je l'utilise en live uniquement

Les reverb sont fabuleuses
Je l'utilise avec une guitare seche flamenca equipée d'un bluestick dual set
En gros 1 reverb, 1 delay (wahou les delay) 1 chorus leger, comp et EQ actif qui me permet de ne pas corriger sur les diverses consoles

quand je me branche, et dans toutes les situations (grandes scenes, restos, club...j'ai pas essayé le stade, peut etre dans 20 ans??? looool) ma guitare est là, pas de soucis, presence, clarté, aucun probleme

2 ans de bons et loyaux services, avant lui j'etais comme le ç de surf: j'existais pas sur scene:D
J'avais essayé SE 50 et 70, MIDIVERB, y'a pas photo, le G-Major est loin devant

Certain parle de molettes qui cassent, euh... j'essaye d'y faire attention pendant les deplacements (et j'en fait!) et pour l'instant pepere, nikel, rien a dire

Le plus: LE SON
Le moins: je cherche toujours

Au prix neuf c'etait deja convenable, on va pas faire le radin en comparant a du zoom ou autre, c'est incomparable, donc rapport qualité/prix OK
Surtout que depuis la sortie du G-Major 2 on en trouve a 200€ (le G Major 2 je sais meme pas ce qu'il fait en +)

Si j'avais a refaire ce choix? je passerais a la gamme au dessus: le G Natural

Juste une precision: je suis pas du genre a me masturber le cerveau avec des courbes de frequences et autres pinaillages, j'ai besoin d'une presence sonore dans toutes les conditions, le G Major repond a mes attentes, j'en suis satisfait pour mon utilisation live