< Tous les avis TC Electronic G-Major
TC Electronic G-Major
TC Electronic G-Major
olivier boisjean olivier boisjean

« TOUT SIMPLEMENT EXCELLENT »

Publié le 13/07/11 à 16:51
On retrouve tout les effets utiles pour une guitare

il y a une banque "preset" et une "user"

connectique audio ou SPDIF

je le pilote en MIDI, en même temps que mon preampli (POD PRO). Celui-ci, je l'utilise juste pour les simulations d'ampli et de HP.

pour l'édition des sons, il faut penser comme pour le chainage de différentes pédales que l'on paramètre une par une

le manuel est bien fait à mon goût

pour l'édition des sons, ça dépend de votre qualité auditive!!!!!!!!!!!(humour)
On retrouve tous les effets possibles dont un musicien à besoin avec tous les paramétrages pour chaque effet, c'est comme si vous aviez plein de pédales à paramétrer les unes après les autres....., il y a un equaliseur en plus par preset,
la précision des réglages est époustoufflante, je trouve les reverb TOP!!!!

les effets sont de qualité et réalistes c'est du TC electronics!!!!!!!!!

moi je l'utilise en sortie de preamp, et pas dans la boucle d'effets, je règle d'abord les simulations d'amplis et de HP sans les effets du TC, puis je crée les effets pour chaque son d'ampli

je l'utilise depuis 1 an,

avant j'utilisais les effets de mon preamp et reverb lexicon en sortie, mais je ne les trouvais pas assez performants. Là, le rendu est sympa!!!!

Par contre, les boutons de façades sont fragiles, attention quand on tourne la molette pour faire défiler les menus ou les presets!!!!!

Le GMAJOR, reste le multi-effets le plus efficace, à mon avis, en qualité de sons que j'ai utilisé pour le moment après avoir eu LEXICON, BOSS, DIGITECH............

Pour moi, ce produit reste une référence positive dans la famille des multi-effets...