Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Sharp
Photos
1/86

Sujet G-sharp, à l'aide svp

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 914 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion G-sharp, à l'aide svp
Bonjour à tous,

Désolé de vous importuner, mais j'aurais quelques questions à vous poser. Voilà, je compte compte acheter un multieffets simple à utiliser, qui colore mais ne redessine pas le son ( pas de signal envoyé autre que les effets). J'ai donc opté pour le G-sharp de tc elec. Jusque là, est ce un bon choix? Donc pour le moment, je ai jeté mon dévolu sur cet appareil. Néanmoins, je me pose encore quelques questions auxquelles ni thomann, musicstore ou tc elec ne m'y ont répondu avec satisfaction ou pas du tout. Je me permet donc de vous le demander. Je vais donc vous présenter mon matos actuel et poser les questions succinctement.

Matériel : Dual rectifier 100 watts – box mesa 4*12

Questions :
Mariage dual rectifier + G-sharp, ok?
J'aimerai pouvoir controller mes canaux avec le G-sharp en même temps que les effets, possible?
Si oui comment dois-je m y prendre et quel matériel utiliser?

Pour résumer, G-sharp dans la boucle d'effet du mesa, avec possibilité de bypass avec le selecteur FX du footswitch mesa, et programmer les presets en assignant un canal ou plusieurs. Exe : delay on sur canal 1, ou flanger on sur canal 1 et 2/3 ou sur les trois.

J'espère avoir été assez clair.

Je vous remercie déjà à l'avance et vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année à tous

Mathieu
2
Salut,
Le G sharp peut être contrôlé en midi, je ne sais plus pour le dual rectifier mais il me semble bien que lui aussi.

Si c'est le cas tu devrais pouvoir programmer un contrôleur midi qui pilote l'ensemble, genre le G minor. Par contre ne me demande pas comment on configure le midi :clin: !
3
Trop bien, merci enfin qq un qui me répond.
Merci ta réponse homonyme newbie
4
De rien, tout le monde est occupé à se gaver de marrons glacés!