Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Sharp
Photos
1/86

Sujet Réglage du gain d'entrée

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 549 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglage du gain d'entrée
J'utilise le G-Sharp dans la boucle de mon Engl Powerball.

Afin de régler le gain d'entrée du G-Sharp correctement, j'ai suivi le manuel; il faut régler le gain de manière à ce que les Leds soit généralement orange, rarement rouge (en utilisant un son clair).

Mon problème est que même en mettant le gain à fond, ça défouraille évidemment, mais les Leds restent vertes!

Est-ce que c'est le volume de mes canaux du préampli sur la Powerball qui sont trop bas (entre 2/3 et 1/2) ou c'est super difficile de faire cliper le g-sharp?!

D'avance merci pour vos réponses.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
2
Je crois que c'est le défaut du G sharp, j'ai le même problème avec ma tête sunn model T. Cette tête est trop puissante alors si je met le level de la boucle à fond je dois jouer avec le volume au minimum, et puis ces saletés de leds restent vertes ...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur aussi, je pensais un jour utiliser un boss LS2 pour passer le multi dans une boucle parallèle.

Quelqu'un pourrais t il me dire si c'est une bonne idée?
Existe t il une sorte "routeur" comme le LS2 en format rack?(au même prix)

Le problème c'est que du coup, je n'ai jamais pu faire fonctionner le dynamic delay.
3
Salut

j'ai eu le même problème, je passe le Gsharp dans la boucle d'effet de mon ampli Koch tout lampes.
Comme le niveau de sortie du Gsharp est relativement élevé, et qu'il n'y a pas de Master volume après la boucle d'effet, le niveau sonore se retrouve sacrément boosté pour peut que je règle le volume d'entrée pour faire allumer les led en orange !

finalement j'ai pris mon fer à souder et j'ai rajouté un potard de volume en sortie du GSharp (30 kilohm)
ça me permet de réduire le niveau de sortie et je reste en bonne relation avec mon voisinage :bravo:

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

4
J'ai également le soucis (leds qui ne s'allument jamais) avec ma tête EVH 5150 III. En plus, le G-Sharp ajoute pas mal de souffle.
Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant mais il faut dire que je n'ai pas cherché ! ;-)
5
Salut, même cause, même effet en boucle dans ma tête Vox.

Nypo ça serait sympa si tu pouvais détailler un peu ta manip' car ça peut en intéresser + d'un.

edit : et j'ai aussi pensé à la solution Boss LS2 qui peut régler ce problème.
6
Ok, c'est intéressant de voir que je suis pas tout seul sur ce coup.

Votre niveau de sortie du preamp est de combien (parlons en "heure" pour mieux se comprendre), le mien est entre 10h et 12h.

L'utilisation d'une LS2 ne me servirait à rien, ma boucle est parallèle.

Mon son me paraît bon, mais le souffle un peu trop fort; j'imagine que si j'arrivais à faire monter les Leds dans l'orange j'aurais un meilleur rapport signal/bruit!

Et la solution de nypo ne m'aiderait pas non plus, bien qu'intéressante.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
7
Moi pas de problème de souffle :P:
Quitte à sortir le fer à souder, peut on changer le préamp du G-Sharp?
Le truc de Nipo est bien mais ne feras pas rougir les leds.

Je crois que le LS2 peut te servir quand même (il sert à tout!) il peux simplement booster ton signal.

Sinon pour les réglages avec le prégain du mutli et de la boucle à fond les leds restent vertes.
8
Aucun problème de souffle non plus de mon côté, juste un pb de niveau.

Concernant les leds je n'arrive à l'orange/rouge qu'en passant par mon prémp sansamp, avec les ampli c'est plus dans le vert vite fait de temps en temps.

Je ne dépasse pas 12h en gain d'entrée.

Par contre je ne crois pas qu'il y ait un problème de rendement rapport à une entrée qui serait trop faible, c'est plutôt au niveau de la sortie que ce n'est pas nickel...