< Tous les avis TC Electronic G-System
pitch
noise
reverbe
delay
Malheureusement c'est du tout numérique.

La configuration générale est-elle simple?
Oui et non,faut bien potasser le mode d'emploi.
oui,l'édition des sons est facile.
Manuel très bien fait.

Alors là,c'est le point noir de ce multi,les effets sont efficaces ?
oui,au niveau des réglages et des nombrux paramètres,mais le son des effets n'est pas extra.
reverbe et delay sont fantastiques par contre (les 2 seuls effets valable à mon avis sur cette machine)
Le compresseur est vraiment pas,mais alors vraiment pas terrible comparé à certains bon compresseur au format pédale.
La wha est vraiment nul (juste pour dépanner).
Phaser glacial,il n'est pas chaleureux pour 2 sous ou plutot 1400 sous.
Flanger,un des plus mauvais qu'il m'es été donné d'entendre.
Chorus correct sans plus,très pur,très neutre mais ne possédant aucune personnalité et pas chaud du tout,loin des références de la catégorie.
Pitch,ca va,plutot correct mais ne valant pas une vraie Whammy surtout les toutes premières.
Pas d'harmoniseurs intelligent,pour le prix c'est inadmissible alors que le G-Force le possède d'origine pour 500 euros de moins.
(Dispo en update depuis)

Je m'en sert depuis un an.
Ce que j'aime le plus,le look,la qualitée de fabrication et le coté pratique pour la scène,le fait de pouvoir branché des pédales en boucle.(les alim incorporés sur la bécane pour pédale ne servent à rien car maximun développé 200 mA,c'est complètement idiot,donc inutile sauf pour une pédale,garder vos piles).
J'aime aussi la connectique très bien pensée,c'est le seul multi pouvant permettre une telle flexibilitée.
Le fait de pouvoir changé le canal de l'ampli à condition que l'embout du Footswitsh soit en jack 6.35.(sinon c'est grillé,à moins de bricoler) là aussi,c'est idiot pourquoi ne pas avoir prévu certains embout de Footswitsh "DIN"
Ce que j'aime le moins est la "piètre" qualitée des effets surtout pour une telle somme,ne tiens pas la comparaison avec de très bonne pédale analogiques,à part le delay et la réverbe qui sonne d'enfer.
J'aime moins l'amoncellement de conversion en cascade A/N et N/A et re N/A etA/N et re re A/N et N/A style méthode 4 cables,qui ne fait que "dégrader" le signal.
Mieux vaut le placer dans la boucle de l'ampli pour éviter trop de convertions quitte à ne plus pouvoir utiliser les effets d'avant préamp compresseur,wha et éventuellement pitch
Vu la somme de l'engin,force est de consater qu'il n'est absolument pas transparent surtout encore une fois au regard du prix.
TC a visiblement optimisé ce multi pour la praticité,la flexibilité et la polyvalence sur scène mais malheureusement au détriment de la qualitée sonore.
A part les delay et réverbes je le répète,les autres effets sont très très moyens voir meme carrément nul pour le flanger,compresseur,phaser et wha.(ca fait beaucoup et croyez moi !! j'aurais préféré le contraire)
Bon point car le souffle est inexistant mais le G-System n'est pas transparent pour autant.
A signaler qu'ils auraient pu inclure d'office une pédale de volume plus une expression,les autres marques les proposent bien...
Cela aurait éviter pas mal de bug aussi et meme la possibiltée de planter une puce lors d'un uptate.(voir le forum)
Si c'était à refaire,ce serait non,c'est un peu de la poudre aux yeux le G-System.
Bien trop cher pour une qualitée sonore à peine moyenne.
Je l'ai acheté plus pour son coté pratique que pour la qualitée sonore.