< Tous les avis TC Electronic G-System
TC Electronic G-System
TC Electronic G-System
jimzepol jimzepol
Publié le 30/09/07 à 10:16
Ce G-Systeme est fabuleux pour son concept général.
Je branche ma Guitare le G-Systeme =&gt; deux pédales disto en loops ( TS9 & Disto CAE ) =&gt; Preampli CAE 3+SE en insert =&gt; Amp 2x50 Mesa
Mon Système est en rack et donc plus de cables portout de pédales à brancher à alimenter.
Les connectiques ne manquent pas est le fait de pouvoir relier le pedalier avec un seul cable simplifie la vie.Les prises 9V sont elles aussi trés utiles.

La prise en main et trés facile surtout si vous connaissez la technologie des multi-effects.
L'edition des presets s'effectu à la volet de manière tres rapid, avec le pied. Il faudra bien-sur vous pencher sur la machine pour modifier les paramètre mais on ne cherche pas non plus des heures à genoux!
Le manuel est TOP comme d'habitude chez TC.

Seul reproche de la machine:
Mon 3+SE souffle un peu plus dans le G-Syteme. Je pense que les modules situés en amont des boucles sont de mauvaises qualités.(voir problème sur le forum)
J'ai monté un peu mon Gate mais bien-sur il me bouffe les fin de sons et le jeu au potard de volume est interdit avec un Gate réglé comme ça!

Cest une bonne machine surtout par rapport à son prix. On ne se moquent pas de nous chez TC la qualité des effets est la même que celle du G-Major pas cells du G-Force il ne faut pas pouser non plus. Le pédalier est super solide et les switch lumineux sont trés beau.