< Tous les avis TC Electronic G-System
TC Electronic G-System
TC Electronic G-System
Alien Killer Alien Killer
Publié le 07/03/09 à 14:28
- Effets de traitement et d'embellissement du son
- Numérique
- Edition très complète (trop ?)
- Connectique MIDI + USB
- Pédalier assez lourd tout de même

Beaucoup de possibilités mais le cheminement dans les différents menus est assez fastidieux, d'autant que le manuel est plutôt succinct voire inexact

Bien sûr ce n'est pas de l'analogique d'où un certain manque de chaleur mais largement compensé par la transparence de la majorité des effets qui ne dénaturent finalement pas trop le son initial.
Mon matériel étant varié (Fender Strato et Tele, Gibson ES-345 - LesPaul Supreme ou SG Diablo... avec amplis Fender Supersonic - Koch Studiotone & MesaBoogie Lonestar Special), j'arrive toujours à trouver mon bonheur.
La compression est moyenne et je n'aime pas trop la Wah-wah.

Je l'utilise depuis environ un an et hormis le manque de convivialité dans la navigation au coeur des menus, je le trouve très complet et polyvalent.
N'ayant eu que des pédaliers de type Line6 POD, je ne peux faire aucune comparaison avec ceux-ci qui sont plus des émulateurs d'amplis + baffles avec effets que de véritables pédales d'effets.
Le rapport qualité/prix se défend au regard de l'exceptionnelle robustesse dans la qualité de fabrication habituelle chez TC Electronic... bien que je le trouve un peu excessif.
Oui, je referais ce choix en complément de pédales analogiques de qualité (Route66, Vox ou Blackstar par exemple).