Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet Connection pédale d'expression HELP!!!!

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 593 vues
  • 8 followers
1 Connection pédale d'expression HELP!!!!
salut,
je possède une pédale d'expression/volume Rocktron HEX et je ne sais pas comment la brancher. Le manuel du G system est incompréhensible :furieux:!!!! Il propose de câbler en mono ou en stéréo, sachant que sur la pédale il y a 1 entrée in et 2 sorties: out et expression. Sur le G system il y a une entrée (ou sortie, je ne sais pas?) nommée Exp et une autre volume. Comment brancher cette pédale pour utiliser les deux "effets" :((("?
Merci pour vos réponses éclairées.
Musicalement,
fred
2

branche-là comme-ça : hex-> sortie exp -> input exp g-system (brain) avec un câble stéréo.

Si jamais t'as des soucis de calibration de pédale il faudra faire une petite modif de ton câble stéréo, cf ce forum :

"After doing some research I realized that's the wiring inside the Rocktron Hex is in reverse of what TC uses for the G System. Basically the ring-tip-sleeve arrangement needed to be tip-ring-sleeve from the potentiometer going to the the output jack inside the pedal. Rather the resoldering the wiring inside the pedal I made a quick fix and reversed the ring and tip wires from their original positions on the trs cable. Easy! Simple fix and the problem is solved. Pedal calibrates and works as it should as an expression pedal." (source : http://forum.tcelectronic.com/topic/9442/rocktron-hex-expression-pedal-issues/)

Le câble stéréo est constitué de 3 branchements : ring tip et sleeve, il faut inverser la connexion ring et tip sur la fiche que tu connecteras à ta pédale Hex.


Sinon, utilise-là comme une pédale de volume en branchant un câble d'insert :

input et output de la hex branchés avec les fiches mono -> input (stéréo) g-system.

 

3
OK merci je vais essayer. Par contre j'ai un cable stéréo en Y avec 1 côté stéréo et 2 monos. Je pensais l'utiliser pour brancher les 2 monos aux sorties de la HEX et le stéréo sur le G system. Qu'en penses tu? La notice en parle mais comme d'habitude c'est incompréhensible!!
4
OK merci je vais essayer. Par contre j'ai un cable stéréo en Y avec 1 côté stéréo et 2 monos. Je pensais l'utiliser pour brancher les 2 monos aux sorties de la HEX et le stéréo sur le G system. Qu'en penses tu? La notice en parle mais comme d'habitude c'est incompréhensible!!
5

Yes, c'est ce que je t'expliquais à la fin de mon post, c'est un cable d'insert et ça marchera en le branchant comme tu le décris.

6
bonjour :-p
j'ai une pédale d'expression Boss fv 500
j'ai donc relié ma pedale au g system seulement c'est bizarre le pont zero se fait uniquemement ua milieu de la course de la pedale
pouvez vous m'aider?
(ps : j el'ai calibré 20 fois au moins)
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
7
helppppppppppppppppp:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:oops::oops::oops:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
8

je te conseille d'aller faire un tour sur le forum de TC  pour ton problème (je n'ai pas cette pédale, j'utilise une Ernie baballe vol, 6166 je crois). Mais l'idée c'est :

- si t'as une sortie expression, utilise-là avec un jack stereo,

- sinon cable insert (2 monos vers 1 stereo)

 

9
Salut les amis, je suis nouveau sur ce forum. Je viens de m'acheter un g system et voudrais savoir s'il serait possible de connecter une pédale wah originale plutôt que d'utiliser une pédale d'expression pour utiliser la wah interne. La raison de ma question est que je pense que le son original d'une wah est meilleur. Donc, si cela est possible (je l'ai vu sur des vidéos sur you tube), pourriez-vous m'expliquer comment effectuer les connections? Je vous remercie!
10
salut ! et bien moi je fais ça à l'ancienne : La wha entre la guitare et le G-System... je vois pas comment faire autrement...