< Tous les avis TC Electronic Nova System Limited
TC Electronic Nova System Limited
TC Electronic Nova System Limited

Multi-effet pour guitare électrique de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

stratman stratman

« Excellent multieffets de qualité pro, à apprivoiser avant de l'emmener sur scène »

Publié le 17/06/16 à 22:49
Bonjour,
J'utilise le Nova System depuis des années et suis passé (après la version standard noire) à la version Limited rouge. Je l'utilise soit avec son simulateur d'ampli on, directement dans la table de mixage, soit dans un de mes amplis à lampes (principalement mon Fender The Twin avec qui il fait merveille). C'est un produit de très bonne qualité sonore, qu'il faut apprendre à domestiquer avant de penser à l'emmener sur scène. Mais une fois qu'on le maîtrise, il est incomparable avec...à peu près tous les autres multi effets que je connaisse. Les delays, reverbs, chorus, tremolo, sont très bons, je ne peux guère me passer du compresseur (alors que le Boss CS3 par exemple ne me plaît pas du tout) et l'equalizer permet beaucoup de variations. Très solide, très fiable et tellement pratique avec son alimentation 220V intégrée.
Il est plutôt recommandé pour les esthètes du son, les pros ou semi pros qui cherchent la qualité et sont prêts à y passer du temps. C'est mon outil N°1 pour le funk et la new wave, mais pour les sets longs de classic rock je garde mes pédales.