TC Electronic Nova System Limited

Tous les avis sur TC Electronic Nova System Limited

Multi-effet pour guitare électrique de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

4.0/5
  • Doctor.KetzerDoctor.Ketzer

Le meilleur multi effet que j'aie eu

TC Electronic Nova System LimitedPublié le 27/09/16 à 15:47
    Joué avec une Dean (SH13 en aigu et SH1 59' en grave)
    Le truc à l'air bien solide, le système me semble être le plus intuitif que j'aie rencontré (je n'ai utilisé le manuel que 2 fois) malgré le fait que TOUT soit paramétrable, ce qui peut rendre les réglages "compliqués"... la sauvegarde des sons sur les divers emplacements est juste logique
    Ce que j'apprécie le plus c'est les divers effets et leurs qualité, ce que j'apprécie le moins c'est la couleur lol, encore que ça me fasse marrer en fait le pédalier rose...
    (parce que oui, sur la photo c'est rouge mais en vrai il ressort plus rose quand même... ^^
    Si il devait claquer demain je reprendrais le même (en noir lol)
    Joué avec une Dean (SH13 en aigu et SH1 59' en grave)
    Si il devait claquer demain je reprendrais le même (en noir lol)
  • stratmanstratman

Excellent multieffets de qualité pro, à apprivoiser avant de l'emmener sur scène

TC Electronic Nova System LimitedPublié le 17/06/16 à 22:49
    Bonjour,
    Bonjour,
    J'utilise le Nova System depuis des années et suis passé (après la version standard noire) à la version Limited rouge. Je l'utilise soit avec son simulateur d'ampli on, directement dans la table de mixage, soit dans un de mes amplis à lampes (principalement mon Fender The Twin avec qui il fait merveille). C'est un produit de très bonne qualité sonore, qu'il faut apprendre à domestiquer avant de penser à l'emmener sur scène. Mais une fois qu'on le maîtrise, il est incomparable avec...à peu près tous les autres multi effets que je connaisse. Les delays, reverbs, chorus, tremolo, sont très bons, je ne peux guère me passer du compresseur (alors que le Boss CS3 par exemple ne me plaît pas du tout) et l'equalizer permet beaucoup de variations. Très solide, très fiable et tellement pratique avec son alimentation 220V intégrée.
    Il est plutôt recommandé pour les esthètes du son, les pros ou semi pros qui cherchent la qualité et sont prêts à y passer du temps. C'est mon outil N°1 pour le funk et la new wave, mais pour les sets longs de classic rock je garde mes pédales.
  • mirémiré

très déçu.

TC Electronic Nova System LimitedPublié le 20/05/14 à 16:24
    Effets très classiques et de bonne qualité.

Utilisation simple.

bonne.

Je l'ai depuis 2 ans.
    Acheté sur internet. Au bout d'un an et demi il est tombé en panne. Il se figeait après quelques minutes de marche.
    Je me suis rendu compte que c'était un problème fréquent et que TC avait même rappelé des milliers d'appareils pour une pièce défectueuse. Ils ne m'ont pas rappelé le mien (j'habite à la réunion, ils ne m'ont pas trouvé peut-être)
    Bref, un tas de discussions dans les forums à ce propos.
    Effets très classiques et de bonne qualité.

Utilisation simple.

bonne.

Je l'ai depuis 2 ans.
    Bref, un tas de discussions dans les forums à ce propos.
    Je le renvois et le récupère quelques mois plus tard. Il fonctionne 6 mois et le mois dernier, rebelotte. Les mêmes symptômes. Chaque fois ça me coute 50 euros de frais de port pour le renvoyer et le récupérer, donc j'ai les glandes. Je vais voir sur les forums, plus aucune discussion concernant cette panne. Ils ont tout fait disparaitre je pense.
    Je contacte le SAV qui me dit que je n'ai qu'à le renvoyer. à coups de 50 euros de frais de port il va me revenir cher cet appareil. Tout ça pour ne pas avoir confiance en live et du coup le laisser à la maison.
    Tout ça pour dire que je regrette vraiment cet achat. Il est invendable, plus sous garantie et sans arrêt en panne.
  • manu75006manu75006

enfin !

TC Electronic Nova System LimitedPublié le 21/12/11 à 10:27
    Il s'agit d'un pédalier multi effets analogique (disto) et numérique (effets: reverb, chorus, delay, compresseur, pitch...). Il s'agit pour moi de la version limited rouge.

Le manuel est nécessaire pour les règlages des effets car tout est réglable. Donc forcément, il faut un temps d'apatation. point négatif: le pédalier est livré avec une notice en anglais seulement mais sur Internet on trouve facilement la version française.

Voilà ce qui nous intéresse. Le son n'est-ce pas l'essentiel?

Voilà ce qui nous intéresse. Le son n'est-ce pas l'essentiel?

Les effets sont excellents et surtout TRANSPARENTS (cause principale de mon achat car j'ai 5 amplis et je souhaitais que chacun garde sa personnalité, c'est chose faite avec le Nova system!). J'en avais marre de brancher 5 pédales à chaque fois et les autres mutli effets n'étaient pas transparents et sonnaient synthé à mort. Je cherchais un multi effets et juste ça, mais dans le commerce on trouve surtout des mutli effets avec simul d'amplis qui sonnent super mal dans cette gamme de prix. Là j'ai trouvé mon bonheur. Mention spéciale pour la reverb qui est de très très bone niveau. Les presets d'usines, il y a de tout des trucs sympas (les presets U2 sont très resssemblants) et des trucs pas terribles.

Je le branche en boucle d'effets en priorité et je l'utilise sur un EGNATER TWEAKER, un Statesman dual el 84, un blackstar HT5RH et un Vox night train avec tous types de guitares (PRS, LP, SG, ES, strat, télé...). Ca sonne toujours bien. Mention spéciale pour le mariage EGNATER TWEAKER et nova system (ma config préférée).

Je l'utilise depuis 15 jours de façon intensive.

J'ai possédé des pédales analogiques et numériques (DS1, ibanez Chorus, reverb, tonelabs ST...). Rien n'est comparable au nova.

Ce que j'aime le plus c'est la transparence des effets et le moins, le fait qu'il faille parfois faire quelques réglages pour obtenir le Son (mais c'est aussi un point fort puisque tous les effets sont modulables depth, speed, mix...).

J'ai enfin trouvé le mutli que je cherchais.

Sans aucun doute, je refereais ce choix même s'il faut quand même sortir 400 euros ce qui n'est pas négligeable.