< Tous les avis TC Electronic Nova System Limited
TC Electronic Nova System Limited
TC Electronic Nova System Limited

Multi-effet pour guitare électrique de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

manu75006 manu75006

« enfin ! »

Publié le 21/12/11 à 10:27
Il s'agit d'un pédalier multi effets analogique (disto) et numérique (effets: reverb, chorus, delay, compresseur, pitch...). Il s'agit pour moi de la version limited rouge.

Le manuel est nécessaire pour les règlages des effets car tout est réglable. Donc forcément, il faut un temps d'apatation. point négatif: le pédalier est livré avec une notice en anglais seulement mais sur Internet on trouve facilement la version française.

Voilà ce qui nous intéresse. Le son n'est-ce pas l'essentiel?

Les effets sont excellents et surtout TRANSPARENTS (cause principale de mon achat car j'ai 5 amplis et je souhaitais que chacun garde sa personnalité, c'est chose faite avec le Nova system!). J'en avais marre de brancher 5 pédales à chaque fois et les autres mutli effets n'étaient pas transparents et sonnaient synthé à mort. Je cherchais un multi effets et juste ça, mais dans le commerce on trouve surtout des mutli effets avec simul d'amplis qui sonnent super mal dans cette gamme de prix. Là j'ai trouvé mon bonheur. Mention spéciale pour la reverb qui est de très très bone niveau. Les presets d'usines, il y a de tout des trucs sympas (les presets U2 sont très resssemblants) et des trucs pas terribles.

Je le branche en boucle d'effets en priorité et je l'utilise sur un EGNATER TWEAKER, un Statesman dual el 84, un blackstar HT5RH et un Vox night train avec tous types de guitares (PRS, LP, SG, ES, strat, télé...). Ca sonne toujours bien. Mention spéciale pour le mariage EGNATER TWEAKER et nova system (ma config préférée).

Je l'utilise depuis 15 jours de façon intensive.

J'ai possédé des pédales analogiques et numériques (DS1, ibanez Chorus, reverb, tonelabs ST...). Rien n'est comparable au nova.

Ce que j'aime le plus c'est la transparence des effets et le moins, le fait qu'il faille parfois faire quelques réglages pour obtenir le Son (mais c'est aussi un point fort puisque tous les effets sont modulables depth, speed, mix...).

J'ai enfin trouvé le mutli que je cherchais.

Sans aucun doute, je refereais ce choix même s'il faut quand même sortir 400 euros ce qui n'est pas négligeable.