< Tous les avis TC Electronic Nova System
TC Electronic Nova System
TC Electronic Nova System
stratman stratman

« Excellent multieffet mais pas trop orienté live »

Publié le 18/05/13 à 15:22
Voir le site de TC

Beaucoup de paramètres modifiables, un maniaque du son y trouvera son bonheur. Reste le temps à y consacrer. La documentation est très bien faite. Je ne l'ai plus car j'ai arbitré entre deux voies : voulais je passer du temps à générer des super sons ou améliorer mon jeu de guitare pour faire de la scène? J'ai choisi la deuxième option et j'ai revendu le TC Nova System. J'imagine qu'un pédalier Midi complémentaire aurait pu satisfaire les deux possibilités...pas eu envie.

La qualité sonore est bluffante, j'écrirais volontiers "hors du commun". Incomparablement meilleur que ce que me procuraient mes multi effets Vox Tonelab LE, Boss, Zoom etc..; antérieurs. réeelement très très bien.

Je l'ai revendu après m'être rendu compte que j'étais plus "Plug and Play" que programmateur de sons de très grande qualité. Depuis je suis passé à des pédales simples ((TS9, Headrush , CS3, CE20, BF2 modded, etc...) BEAUCOUP plus orientée jeu Live. Et ça me convient mieux. Ça ne retire rien à l'excellence du Nova System, très bon produit pour quiconque est soit home studiste soit près à investir du temps dans la programmation de sons de très haut niveau.

La note de 8 s'adresse à quiconque aura du temps à lui consacrer.

Si vous êtes du genre je branche et je joue...ce n'est peut être pas le produit pour vous et je mettaris 6