< Tous les avis TC Electronic Nova System
hutrond hutrond

« bon matos mais.... »

Publié le 22/05/13 à 08:59
tout a déjà été dit.

au risque de reprendre ce qui a déjà été dit, il faut passer du temps dessus, les sons sont beaux, il y a des possibilités partout, sur certains effets il y a tellement de paramètres que c'est parfois déroutant. Je me suis retrouvé aussi bloqué dessus à devoir chercher dans le manuel pour pouvoir faire une action avec les boutons multi-fonctions et les menus déroulants. Une fois un peu apprivoisé il devient plus intéressant. Je n'ai pas envie de donner un avis tranché, pour ceux qui se régalent dans les menus et sous menus, qui on l'habitude ou l'intuitivité pour ce genre de produit, c'est super, moi je l'ai revendu parce que j'ai passé trop de temps assis en tailleur devant, la guitare sur les genoux à modifier les paramètres.

Les effets sont bons de bonne qualités, de très belle reverbes, très beaux delays,
j'ai bien aimé aussi l'octaver et le phaser, les chorus peux être je n'aime pas ça après personnellement je trouve qu'ils manquent de chaleur, ça conviendra je pense très bien à une personne voulant passer du temps et se faire un beau son, un peu aérien,je le rentrai dans un Koch studiotone, canal clair, ça le faisait bien mais moi à la fin je trouvais mon son plus efficace sans effets, en fin de compte j'aime le gros son rock épais avec un SG, une tête orange et 2x12

je l'ai utilisé pendant 1 ans avant le mettre de côté en me disant que j'allais y revenir et puis finalement je m'en suis débarrassé, au final je dirai que c'est du très bon matos, mais qui ne me correspondait pas. J'avais envie de delay de reverb, d'un peu de modulation sur certains son, type octaver, phaser et puis finalement je ne jouais plus de la guitare, je devenais un ingé son (no offence)
Pour résumer je dirais que c'est excellent si vous vous sentez prêt à vous investir dans la machine, mais ça demande plus de temps que je ne le pensais ou un cerveau plus cartésien que le mien