< Tous les avis TC Electronic Nova System
TC Electronic Nova System
TC Electronic Nova System
lolog63 lolog63

« Tres Bon Multi-effet guitare  »

Publié le 13/09/15 à 18:06
Le point fort de ce multi-effet : la tres grande qualité des effets et sa transparence, c'est hyper propre et sans aucun souffle .
Ya l'essentiel pour une guitare electrique ou une electro-acoutique. je n'utilise pas la section analogique overdrive/distortion, les saturations sont faites par l'ampli, je l'utilise dans la boucle d'insertion d'un Fender Mustang 3 ou branché en serie avec mes guitare electro-acoustiques pour attaquer un ampli Fishman. RAS :bravo:

Bien sur c'est pas du matos 2.0 , ya pas de connectique USB.... ;) .
La connectique MIDI ( IN OUT et TRHU ) permet de piloter le Nova System depuis un autre peripherique ( j'ai un FC50 BOSS que j'utilise de temps en temps pour piloter les changements de patchs) , j'utilise aussi une pedale d'expression en volume general pour muter la guitare au pied.

En résumé .
Si vous rechercher un tres bon multi-effet pour votre guitare qui respectera vos micros et votre ampli , c'est le bon choix.
Si vous recherchez plutôt le dernier pédalier à la mode , de la connectique moderne , un logiciel sur iphone ou mac pour le configurer et plein de simulations diverses et variées .... ça va pas le faire.

PS : Je n'ai rien contre les simulateurs d'ampli puisque j'utilise avec bonheur un Fender Mustang 3 .....mais le Nova System n'est pas là pour ça. ;)

Tarif très correct en occasion . Je le trouve plus polyvalent que son cousin, le G-Natural qui est plus cher en occasion.