< Tous les avis TC Electronic Nova System
TC Electronic Nova System
TC Electronic Nova System
bertisg bertisg
Publié le 02/10/08 à 14:36
Je renvoie à l'avis précédent ou au site TC

Configuration très simple, l'édition des sons est un jeu d'enfant, pas de prise de tête avec les centaines de paramétres des effets numériques classiques.
Effectivement le manuel donne quelques petits tuyeaux non négligeables pour une utilisation optimale de l'engin.

Une disto/OD analogique avec les régalges de bases et les effets numériques classiques (delay, reverb, chorus ect...)permettent d'obtenir l'essentiel des effets souhaités pour un guitariste polyvalent (rock, blues..)avec une qualité sonore idéniable.
J'utilse le NOVA avec un Vox AC30 et une SG..c'est un régal

Je l'ai depuis 3 mois et je l'adore!
Les plus: simplicité et efficacité des effets, taille du multi (très compact), finition robuste
les moins: eh oui il y en a quand même, pas de bouton (on/off) il faut retirer le cable d'alim pour débrancher(c'est un peu nul à ce niveau de prix), le commutateur BOOST mal positionné, j'ai toujours tendance à le chercher pour enchainer un solo
Rapport qualité/prix: 8/10 (mais juste à cause de l'alim. A coté d'un POD X3 que j'avais acheté juste avant, aucune comparaison possible tant au niveau du son, de l'utilisation et du prix (200 euros largement gagné en qualité)
Refaire ce choix: absolument, ce pédalier mérite d'être connu