< Tous les avis TC Electronic Nova System
TC Electronic Nova System
Zahaj Zahaj

« Matos Pro!!! »

Publié le 27/12/10 à 13:47

• Overdrive et distortion entièrement analogiques et contrôlables par preset et expression.
• 6 blocs d'effets transposés directement du G-System :

- Compression
- EQ + Noise Gate
- Modulation
- Pitch
- Delay
- Reverb

• 30 presets d'usine et 60 presets utilisateur
• Deux configurations du pédalier: preset et pédale
. Entrées guitare haute impédance et ligne symétrique
. Sortie stéréo symétrique et S/PDIF in/out
. MIDI IN, OUT et THRU
. 1 connexion pédale expression

. Traitements et fréquences d’échantillonnage : 24 bit/ 44.1 et 48 kHz

Très facile Utilisation même si la notice s'avère utile pour des réglages poussé.

Les effets sont de très grande qualité. Je n'ai pas assez poussé les réglages pour en parler maintenant, j'éditerais mon avis plus tard.

Le NOVA est branché dans la boucle d'effet de mon préamplis VHT(Fryette) Valvulator GP3 qui lui est branché dans un power-amp VHT (Fryette) Black Beauty et le tout dans un baffle MESA BOOGIE Recto Standard.
Je joue principalement sur une Gibson Explorer 76".
Je n'utilise plus la distortion/overdrive du nova pour l'instant, préférant celle de mon préamp.
Le NOVA fonctionne très bien en façade d'un préamp ou d'un amplis.
Il n'y a aucun effet que je déteste pour l'instant. Les fonctions Midi me permette de contrôler les canaux, la boucle d'effet et tout les paramétres de mon préamp.

1 ans 1/2 d'utilisation, un de mes meilleurs investissement.

J'ai essaye et possédé: - BOSS GT3.
- BOSS GT8.
- BOSS GT10.
- DIGITECH RP2000.
- Line 6 XT Live.
- ZOOM 1010.

Le Nova est peut-être moins complet sur la connectique et les possibilités d'édition mais
il est sans concurrent sur la qualité des effets, on ne passe pas un temps infini pour trouver "le son". Se qui rend le besoin de connectique supplémentaire inutile et les autres multi-effet obseléte.