< Tous les avis TC Electronic Nova System
kweeg kweeg

« Impressionnant »

Publié le 20/04/11 à 17:00
Tout a été dit.
Depuis peu (avril 2011), l'appareil a un nouveau firmware qui corrige un bug MIDI. On peut désormais gérer complètement le Nova System depuis son ordinateur via une interface MIDI.
Certains se plaignent des distos alors qu'il s'agit d'une techno analogique (fort rare sur les multieffets). Il faut bien régler son gain d'entrée et son "output range". On atteint des sons vraiment remarquables.

Chaque effet est paramétrable et le nombre de paramètres remarquablement étendu (12 pour une réverb !). Forcément, on devra prendre du temps à prendre connaissance de toutes les potentialités du Nova System.
Le manuel est clair et très utile pour comprendre de quoi il en retourne. Mais c'est surtout par l'écoute qu'on se rend compte de la qualité des effets embarqués.

Top top top.
Je l'utilise sur un violon électrique et c'est très très propre.
J'ai usé du BOSS avant. Avec le Nova System, on est bien au-dessus.

Je l'utilise depuis plus d'un an et y a pas mieux dans cette gamme de prix.
Pour les amateurs de son, c'est un très bon investissement.
Je referai ce choix sans hésiter.

Oui, c'est vrai, il est peut-être moins complet/programmable que le GT-10 ou d'autres concurrents, mais ce qu'il fait, il le fait autrement mieux qu'eux. Avec une wah et une pédale de volume à côté, j'ai un pedalboard d'une super qualité et très compact.