< Tous les avis TC Electronic Nova System
TC Electronic Nova System
TC Electronic Nova System
oldfellow oldfellow

« Un multi-effets de qualité pas trops cher »

Publié le 09/07/11 à 19:46
Distorsions (2), compression (3), égalisation , noise gate , modulations (6), pitch (5), délais (6) et réverbs (4) soit pas moins de 27 pédales dans une seule boîte avec possibilité de programmation.....
Seules les distorsions sont analogiques, le reste est numérique.
A cela s'ajoutent un accordeur précis, des connexions MIDI et la possibilité de mettre en mémoire, pour chaque type d'effet, vos 4 réglages préférés.

Le manuel (en français) est relativement clair (il n'est cependant pas exempt de quelques rares erreurs). Compte tenu du nombre de possibilités offertes, une lecture attentive est nécessaire.
Le site de TC Electronic donne également beaucoup d'informations sous forme de vidéos.
La prise en main est facile, les 30 programmes d'usine constituent une base de départ utile pour programmer ses propres sons et les mémoriser dans les 60 emplacements "utilsateur" .
Dommage qu'il n'y ait pas d'éditeur permettant de piloter l'engin en temps réel à partir d'un ordinateur.

La qualité des effets ne souffre aucune critique par rapport à d'autres matériels de prix comparables. J'irais même jusqu'à dire qu'elle est supérieure dans la catégorie des modulations.
Certains se plaignent d'une latence au changement de programme, pour ma part, cela ne me gêne pas

Je l'utilise depuis 2 ans et demi et je ne regrette pas mon achat.
Excellent rapport qualité-prix.
J'en rachèterais un autre si le mien venait à me laisser tomber.