Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nova System + Mesa Boogie, duo d'enfer ?

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 5 638 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nova System + Mesa Boogie, duo d'enfer ?
Salut à tous, voila je possède un mesa/boogie Rect-O-Verb 50 combo, et j'ai commandé le nouveau pédalier de chez TC, le nova system, je voudrai avoir vos avis sur le couple pour ceux qui le possède déjà... de plus est-il possible de contrôler, via le midi, ou autre, je sais pas, le changement de canal, clair et saturé, car je me sert de la disto de l'ampli...
Merci a tous...
Afficher le sujet de la discussion
26
Si je comprends bien tu veux trouver un branchement pour que le nova puisse changer les réglages du mesa (présence, bass , gain , etc ) selon les preset que tu auras enregistré ? :oo:
Dans ce cas et à mon avis c'est mort sur le single rectifier parce qu'il n'a pas de prise midi. Mais c'est sans doute faisable sur le dual.

Mais je pense qu'il faut essayer de faire que le nova system gère le changement de canal peut-être en branchant un cable midi entre le midi out du nova et la prise footswtich 5 pin du rectifier, qui me semble être seulement une prise midi assignée uniquement au changement de canal. Ensuite on enregistre les preset et on voit si ça marche.
Quelqu'un peut-il faire ce test ?

Sinon il faut essayer d'utiliser l'external switching, si quelqu'un voulait bien expliquer comment ça fonctionne ce serait cool.

Je serais étonné qu'il n'y ait pas de solution avec du matos de cette qualité !

Merci de vos réponses à +
27
Salut tout le monde !

Bon alors en ce qui concerne la prise DIN du mesa, elle est calibré uniquement pour controler les canaux de l'ampli et pour être utiliser avec un footswitch mesa ou ayant le même principe de fonctionnement.

Ensuite, si on souhaite controler les canaux de l'ampli avec autre chose que le footswitch livré avec le mesa, il faut utiliser l'external switching. Donc pour controler les canaux en midi, il faut acheter une petite boiboite de type Nobels MS4, afin de connecter les sorties external dessus, et la petite boite MS4 (par exemple) fera ressortir le signal en midi (que l'on aura programmé )et donc sera controlable via un controleur midi.
Maintenant ma petite question:

Je pense investir dans cet appareil sous peu et donc, pour rester dans le control midi, ma question est la suivante (car c'est ce qui sera important pour pouvoir controler les canaux de l'ampli via le midi); peut on controler tout ce que l'on veut (genre multi effet externe ...)a travers le midi du Nova, directement à partir des switch du Nova ?