Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1027
TC Electronic Nova System

Sujet Nova System + Mesa Boogie, duo d'enfer ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 5 546 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nova System + Mesa Boogie, duo d'enfer ?
Salut à tous, voila je possède un mesa/boogie Rect-O-Verb 50 combo, et j'ai commandé le nouveau pédalier de chez TC, le nova system, je voudrai avoir vos avis sur le couple pour ceux qui le possède déjà... de plus est-il possible de contrôler, via le midi, ou autre, je sais pas, le changement de canal, clair et saturé, car je me sert de la disto de l'ampli...
Merci a tous...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Dernière chose : le nova n'est pas un multieffet


???
12
Bah oui ! c'est un effet, au même titre que l'addition de pédale ne forme pas un multi-effet.

Fenderpat
WHAAM !
13
Fenderpat, concernant les effets pré/post préamp, il m'avait semblé comprendre qu'effectivement on pouvait soit brancher le Nova en In de l'ampli (afin d'utiliser la fonction Drive) soit dans la boucle (entrée dédiée qui bypasse la section Drive), mais pas les 2 simultanément -la fameuse méthode 4 câbles qu'on retrouve chez TC avec le G-system, chez Digitech, et dans la myriade de multi-effets Boss... Qu'en-est-il exactement?

Ensuite sur la dénomination de multi-effets, pour moi toute "boite" qui délivre plusieurs types d'effets en est un, quel que soit le branchement à l'intérieur ou le type de traitement analogique/numérique... Sans doute pareil pour La Truite? Bon en même temps, c'est pas crucial comme appréciation :bravo:

Et enfin, excuses à rascal karter dont j'ai écorché le pseudo dans les 2 messages précédents :oops: :clin:

14
Question pour fenderPat...

Voila je possède à peu près tout comme toi le même matos, je parle niveau ampli et multi-effet... et j'ai vu sur ton précédent post, tu a dit que l'on pouvais brancher une pédale de volume, c exacte, mais je voudrai savoir, car moi je possède une pédale de volume Ernie Ball, et donc il y a un "In" et "Out" sur la pédale, or sur le nova il n'y a une seule entrée pour une pédale ???sachant que je veut m'en servi pas pour contrôlé un niveau d'effet mais le volume de l'ampli... comment la branche tu ??? et autre question, au niveau de la calibration aussi, pour la calibré ça se passe comment ?

J'ai encore une autre question, je sais j'en ai beaucoup, :bravo: , donc voila pour l'instant vu que je n'ai pas trouvé comment branché la pédale volume, je l'ai branché en direct sur l'ampli avec ma wha-wha, mais le problème c'est quand je suis en canal saturé, la pédale volume ne réagit pas trop comme un volume mais plus comme une sorte de pédale qui contrôle le gain de saturation... je m'explique peu être mal, je sais, mais c dur d'expliquer(c plus simple en visuel)... en faite quand j'ai la pédale ouverte à 5% ben g un son clair, sur le canal lead... enfin, c peu être normale que sa réagisse comme ça aussi, et c moi qui me plante sur les ordres de branchement... en espérant l'aide de quelqu'un...
Merci ! :lol: :clin:
15
Non, tu est tout à fait clair. :clin:
Je ne suis pas fenderPat, mais je vais te répondre quand même:
En entrée de preamp c'est à dire entre la guitare et l'ampli, le problème d'une P. Volume sur un son saturé est connu depuis la nuit des temps par les guitaristes, elle n'est efficace qu'en son clair. Je suppose que tu n'a que peu d'expérience dans ce domaine vu ton étonnement.
Le seul moyen de varier le volume sonore sur tous les types de sons, c'est de mettre une P. Volume juste avant la section puissance d'un combo ou d'une tête, c'est à dire dans dans la boucle d'effet:
Send----->P.Volume----->Return

Maintenant pour ton problème de P. Volume sur le Nova System, c'est comme sur tous les multi-effet, il s'agit d'une entrée pour pédale d'expression.
Donc soit tu achète une pédale d'expression, soit tu modifie ta P. Volume en pédale d'expression.

Mais encore une fois, celà fera varier le volume de sortie du Nova System, et branché entre la guitare et l'ampli tu aura le même problème avec les sons saturés, sauf si tu le met dans la boucle d'effets.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16
Merci Variax !

Pour info, je savais que le problème de pédale de volume sur un son saturé de l'ampli es connu depuis la nuit des temps, je suis peu être newbie des prairie mais ca fait longtemps que je suis dans le monde de la gratte, amps & co... lol, mais je voulais savoir si quelqu'un aurai trouvé une solution, sans le passé dans la boucle, car dans la boucle je ne vais pas contrôler le volume, mais le niveau d'effet que je vais mettre dans la boucle, sinon je me contente de cette seule façon de faire, je jouerai avec le potard volume de la guitare... :lol: ce que je fais actuellement en concert...

Merci encore pour tout ses conseils les gars !

S'il y a d'autre personne qui possède ce duo d'enfer, ou même genre, TC + Mesa ou dans ce style... qu'ils le fassent savoir pour donner vos impressions et peu être différentes solutions à mon problème de volume en même temps ! lol :mdr: A+
17
C'est vrai que vu la manière dont tu veux utiliser le Nova System, je ne vois pas vraiment de solution.

Mais en utilisant le potard de volume de la guitare, çà revient exactement au même que de faire varier une pédale de volume, donc comme tu dit, il faudra t'en contenter.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

18
Salut
petite remarque au passge

le fait de brabcher la pédale de vol en entrée du nova va perturber l'utilisation du dynamique delay
celuc-ci fonctionnant par rapport au seuil du signal entrant
pour moi le mieusx et es palacer la pedale de vol steéro en sorrtie du nov pour gerer le vol general son dry et wet
voilou

mettre uen vol entre guitare et in ampli ) remplacer le potard de vol de la guitare par la pedale
seul interet mettre la vol apres une ovredrive ou disto pour ne pas modifier le taux de saturation lorsque l'on baisse le volume
apres toutes les config sont a testees e,n fonctions des envies et des besoins
je me suis vue avoir 3/pedales de vol place à difference endroits dans le chainage audio selon les besoins
bon courage :oo:
:((( jelly
Jelly roll
19
Slt Eddie,
En effet tu peux brancher ta pédale volume sur le TC. Le Out de ta pédale vers le In du TC. Ensuite tu vas dans la calibration Volume et tu valides le mini et le maxi.
Si tu branches ta pédale volume entre ta guitare et l'ampli tu perds effectivement le gain de ta guitare en baissant le volume, c'est normal.

A+

Fenderpat
WHAAM !
20
Salut fenderpat,

Sympa de voir un gratteux qui joue sur un lonestar special !!!!

En ce qui me concerne, j'ai pour l'heure une tyler (et bientôt une JP model 7 cordes), un lonestar et un GT-8...

J'ai toujours joué jusqu'à présent (par soucis de simplicité et par gout du blues SRV) ds le style guitare+jack+amp...

Mais le gouts évoluent, les besoins aussi, d'où la vente du GT-8, sans doute complet mais vraiment trop compliqué pour moi !!!!

Comme je cherche des effets et des satus petrucci/lukather, je peux à priori trouver mon bonheur avec le TC Nova...

Aussi toi qui possède plus ou moins mon matos, quid de la qualité du son en direct ds l'input du lonestar ???

Si j'ai suffisamment de liquidité, je pourrais aussi m'offrir avec le TC une tonbone tri'...

Merci à toi (vous tous!!!!) pour les commentaires qui seront à n'en pas douter les bienvenus...