Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1027
TC Electronic Nova System

Sujet Nova System + Mesa Boogie, duo d'enfer ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 5 545 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nova System + Mesa Boogie, duo d'enfer ?
Salut à tous, voila je possède un mesa/boogie Rect-O-Verb 50 combo, et j'ai commandé le nouveau pédalier de chez TC, le nova system, je voudrai avoir vos avis sur le couple pour ceux qui le possède déjà... de plus est-il possible de contrôler, via le midi, ou autre, je sais pas, le changement de canal, clair et saturé, car je me sert de la disto de l'ampli...
Merci a tous...
2
:up:

Eddievh57, est-ce que tu pourrais nous donner tes impressions sur ton rig stp?

Entre autre, est-ce que ça marche bien avec la boucle parallèle des Mesa?

Merci!

A+

3
Salut PierLCD, je dois dire que les effet son bluffant, le son es vraiment terrible, je me suis pas penché sur les réglages, j'ai gardé pour l'instant les effets d'usines... en ce qui concerne la boucle parallèle, il n'y a pas de bourdonnement au niveau des effets, sauf si on pousse les effet au max et le son se trouve tres coloré aussi, le mieux es de ne pas poussé les effets a fond pour gardé le son du mesa, et d'avoir de jolie effet, sans trop coloré le son de ton ampli... en espérant t'avoir renseigné.
ps: je n'es pas réussi a le mettre en midi pour controler la disto avec le pédalier, si quelqu'un pourrai m'aider la dessus niveau branchement merci !
:D:
A+
Steven de Dark Eyes
www.myspace.com/darkeyesgroups
4
Désolé, j'avais pas encore répondu... :oops:

Merci pour les infos! :boire:

5
Salut les gars, je me suis penché sur ce produit, qui m'a l'air pas mal du tout, mais je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà essayé les ampli vox valvetronix à modélisation, car moi personnellement, je vais le changer j'en peux plus, alors coupler ce nova avec un fender lampes ou mesa lampes serait sans doute un meilleur choix..faites moi savoir vos avis comparé aux autres produits multi-effets sur le marché si vous en avez essayé d'autre avec lequel vous auriez hésité, j'ai pensé à revenir aux pédales seules, mais je pense que ça vaut pas le multi effets pour la synchro des sons, bref, adios.
6
Up ! Alors personne ne l'a ce multi-effect ??? pourtant c'est du TC, donc ca doit etre du tout bon, en tout cas pour moi... j'aimerai qu'on me renseigne si on peu m'aider pour controler directement le canal disto du mesa avec le TC..... Merci encore et faut se bouger ! lol
7
Re!

@eddievh57:

Fais une recherche "MIDI-DIN" et "Program Changes" dans les forums, tu devrais trouver ton bonheur. De mémoire, cette question était également récurrente chez les utilisateurs du Boss GT-8/GT-Pro qui propose cette fonction de changement de canal... Pareil pour le G-major? :???:

@tout le monde et surtout raskal carter :clin:

Tu prévois un sacré grand écart de matos dis-donc! :8)

Je suis possesseur d'un Boss GT-8, qui me rend de grands services à la maison (bien réglé et utilisé sur une sono, ça marche très bien); par contre, une fois branché dans ma tête d'ampli (une Mesa Single R), j'ai été très vite déçu par le rendu. ça tient à plein de facteurs (note que d'autres y ont trouvé leur compte), mais c'est la raison pour laquelle je me suis penché un temps sur ce pédalier TC.

Juste une remarque donc, il y a une grosse différence entre le Nova et ton système actuel, le Nova est uniquement un multi-effets, donc pas de modélisation numérique d'ampli. Ne t'interroge même pas pour savoir si c'est mieux ou pas: il faut que le matériel corresponde à l'utilisation que tu comptes en faire et au son que tu as en tête. Des multi comme le Nova correspondent bien mieux à une utilisation sur ampli à lampes à mon avis, mais chacun trouve midi à sa porte hein!

De mon côté, j'ai finalement opté pour une solution pédales individuelles, car je deviens de moins en moins friand des effets en tout genre (vraiment besoin de 4 pédales quoi!), et je trouve dommage qu'à ce prix le Nova présente à mon avis des lacunes: pas de boucle d'effet, pas de possibilité du coup d'utiliser une méthode 4 câbles pour placer les effets où l'on veut simultanément (pré/post-préamp), pas de pédale d'expression...

Comme d'hab', les conseilleurs ne sont pas les payeurs: va l'essayer. :D:

De même, je ne conseillerai jamais d'ampli à qui que ce soit. C'est à chacun de résoudre l'équation travail instrument + pépètes + envies = matos 1 + matos 2 + ...=son!. Donc essaie un Fender, un Mesa, un Marshall... fais toi plaisir et fie toi à tes oreilles.

Pour finir, oui on a vite fait de faire des claquettes avec les pédales (si c'est ce que tu sous-entendais par "synchro des sons"), mais les solutions pour gérer ça existent (bien qu'un peu chères, à regarder aussi!)

A+

Pier

8
Re re ! Pier ! lol

Donc merci pour les renseignement... ne t'inquiète pas la dessus, j'essaye souvent différent amplis, guitares effets etc... et j'ai une idée assez précise de mon son, et je l'ai trouvé... pour info j'ai reçu le nova system, j'ai fais les branchements, il s'avère que tu peu le placer dans la boucle d'effet, il y a 2 sortit a l'arrière soit drive soit line, et donc la sorti line correspond à la boucle d'effet et qui bien avidement coupe le circuit de disto analogique du nova, pour que tu puisse utilisé la saturation de l'ampli, chose plutot bien dans mon cas, car j'adore la disto du mesa, très métal !

la question que tu m'a posé: il y a une grosse différence entre le Nova et ton système actuel ??? je pige pas trop ? desolé et aussi que je prevois un assez grand ecart de matos ? niveau qualité ou autre ??? je sais pas.... merci pour tes precision ! a+
9
Bon bin re re re alors! :mrg:

C'est surtout à raskal karter que je donnais toutes ces infos/pensées! Le "tout le monde" est vraiment adressé à tous les lecteurs potentiels du forum :boire:

Par contre, à propos du Nova et de son branchement, je trouve justement dommage de ne pas pouvoir exploiter la disto analogique du bazar et les effets en boucle simultanément, car de mon côté j'apprécie assez de gonfler le signal en amont du préamp afin de tempérer un peu les ardeurs du rectifier au niveau du gain, et là j'ai trouvé mon son! :8)

A+ :coucou:

10
Salut à tous

Je possède le nova, et entièrement d'accord avec toi, c'est pas la même utilisation qu'un GTx ! Par contre le nova est presque l'équivalent d'un pédaleboard, donc de pédales en série. On peut mettre les effets en pré ou en post et la pédale d'expression existe en option (d'ailleur n'importe laquelle fera l'affaire).
Je branche le TC sur un mésa lonestar spécial et ça claque dingue. Mais sur console également.
Dernière chose : le nova n'est pas un multieffet

Bien à vous

Fenderpat
WHAAM !