Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1039
TC Electronic Nova System

Sujet Probleme de niveaux

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 012 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de niveaux
Hello,
J'utilise ce multi effets depuis quques mois maintenant et j'ai des soucis de larsen en satu meme a faible niveau sur l'ampli ( 2 sur un hotrod deluxe ) J'ai reglé mes niveaux de sorti sur la machine à 0 hz. Est ce que ququ'un a rencontré ce probleme ?
Merci à vous !
2
salut jeanfrance,

ça m'est arrivé une fois en créant un patch, essayes peut être de modifier un peu les reglages de l'equalizer pour moi ça venait de là
sinon ces larsens se font entendre quand ta guitare est en résonnance ou meme quand tu ne joues pas ?
autre idée, essayes de voir à mettre un peu de noise gate (pas trop quand meme que ça te bouffe pas la dynamique et le sustain)

bon courage !

ben.
3
merci l'amigo, je vais essayer ca, on m'a parlé justement ce matin de l'eq dans ce genre de cas.. je vais voir.
4

Bonjour,
Lorsque j'ai acheté d'occaze ce pédalier, c'était pareil.
Regarde l'équaliseur mais si tous tes niveaux sont réglés sur 0db ça vient surement de là.
Dans le menu Level, il y a les ss menu output left and right à ajuster.
Moi en les baissant de qq db (passage de 0 à -4db) ça a résolu le problème.
Après il y a aussi le niveau de ta sortie en disto.
Espérant t'avoir aidé.

5
hello,
Merci de ta reponse, j'ai en effet baissé un peu les niveaux mais j'ai l'impression que ca joue sur la dynamique de l'ampli, j'ai essayé la guit branchée directe dans l'ampli et c'est pas super transparent. il y a une perte du signal de la guitare. Mais bon, ce multi effet est vraiment canon, je l'utilise sur scene depuis avril et j'en suis globalement content.
6
C'est un des trucs absolument indispensable à faire, retrouver le niveau et le grain de ton ampli quelque soit la place du Nova (Façade ou boucle).
J'ai réussi à le régler sans qu'il ne larsène plus en disto. 
Ton problème peut venir aussi du niveau propre à chaque effet et particulièrement celui de la disto/overdrive est sensible...C'est là que par preset tu dois équilibrer (baisser dans le menu Level si tu veux de la patate avec ta disto !).
Une fois ceci réglé, tu peux vraiment avoir qq chose de dynamique...sans larsen.
Ca prend un peu de temps mais le bénéfice est énorme.
7

Hello, je réponds un peu tard, mais merci pour ta reponse magic eric. Pourrais tu me refiler ton reglage de base de la bestiole ?

merci !

8

Bonjour jeanfrance,

Je n'avais pas vu de suite ta demande. Désolé.

Voici ce que je peux te donner comme infos :

J'utilise le Nova dans la boucle, donc sans les distos (que j'ai insérées via des pédales en entrée direct ampli).

J'ai réglé le Nova pour n'avoir aucune perte de dynamique. J'ai utilisé le bypass de ma boucle d'effet pour obtenir le même son sans le Nova puis boucle enclenchée avec le Nova, sans aucun effet (donc à priori sans pb de larsen mais attention à l'equaliseur). Compte tenu du réglage de volume de la sensibilité (Inputgain) de la guitare, que j'ai mis à 12, le niveau de sortie (Volume général) est positionné à -1db.

Après, c'est vraiment une question de vigilance sur les réglages de chaque effet par preset (avec le volume associé par le LeftOut & RightOut) dès lors où tu veux l'enclencher. Ce réglage de volume par preset peut facilement te faire larsener, tout comme le Compresseur, l'equalisateur et le boost qui agissent directement sur le volume global..

Espérant t'avoir aidé.