Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1022
TC Electronic Nova System

Sujet L'apport du G.Swith ..???

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 043 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'apport du G.Swith ..???
Bonjour à tous ...
Je souhaite remplacer rapidement ma Boss ME-50 que je ne critiquerai d'ailleurs pas pour en avoir trouvé de nombreux plaisirs musicaux. Ça me convenait très bien jusqu'à ce que, hélas pour elle, j'essaie le Nova. Evidemment, ça n'a pas grand chose à voir, tant dans la qualité des sons que dans l'utilisation et la mise à dispo, pour chaque "preset", des effets que l'on souhaite ou non par simple pression sur un commutateur (sur un seul preset, on peut, si j'ai bien compris l'explication de mon vendeur préféré, obtenir les trois sons qu'on était obligés de programmer côte-à-côte sur le ME-50). Très bien.
Voici donc simplement ma question :
Je n'ai finalement pas bien saisi l'utilité du G-Swith dans ce système. Est-ce tout bonnement une "rallonge" câblée de quelques mètres ou bien permet-il (ce qui me rassurerait !!), tout en jouant sur un "preset", d'aller en rechercher un autre parmi trois prépositionnés à l'avance (j'ai vu que la petite bestiole à trois boutons) ?
De s'en préparer trois d'avance pour résumer ..?
Quelqu'un peut-il m'aiguiller un peu plus sur ce petit pédalier ? Autant en effet l'acquérir en même temps que le Nova ..!
Merci de vos conseils ..!

2
Je ne saurais mieux dire que le site de TC lui-même :

Parti de rien, revenu de tout

3
Certes, certes, Oldfellow ..
Mais vois-tu, avec mes plus de 50 balais au jus et mon anglais qui reste du niveau Bac (à part pour écouter les Stones ou les Eagles ..!), je n'ai pas saisi un traître mot du commentaire, forcément très sympathique, mais hélas incompréhensible pour ma pomme, du technicien TCE ...
Je ne veux surtout ennuyer personne plus longtemps, mais simplement, confirme moi ma question "de vive voix" française ..! Cette pédale "magique" permet donc, selon ce film "sans paroles" de faire défiler les banques de "preset" ? Toutes ou bien uniquement trois ?
Autre question (pertinente je l'espère !!) : est-ce que le défilement des patchs peut se faire alors qu'on joue toujours sur un preset. Je m'explique : Je joue par exemple sur le preset F.5. Puis-je, tout en jouant sur ce preset, langoureusement titiller un des commutateurs de la pédale G.Swith et pré-sélectionner le F.10 afin de le lancer plus tard ..? Telle est finalement le but de ce post. Si oui, je serai comblé et j'achète les yeux fermé la bestiole avec le G-Switch. Et je tente de revendre ma Boss ME-50 ..!!
Bonne soirée
PS : Dernière demande : avec mon groupe, nous jouons tous à l'oreillette et, à part moi, vieux c.., les  instruments directement connectés sur la table de mixage. Je suis encore avec le lien Gratte-Pédalier-Ampli-Sono. J'entends ici et là qu'avec le Nova (à juste titre sans doute), je peux pratiquement me passer de mon ampli et connecter directement le Nova à la table. Les sons, pour peu qu'on prenne le temps de bien les règler, sont excellents en direct. j'ai écouté l'autre jour un groupe sans ampli et le son était effectivement parfait. Que dois-je en penser ? Quelqu'un a-t-il déjà fait le test en live ??
Merci






[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 20:42:39 ]

4
Bon, alors pour résumer :
1) Les trois switchs du G-Switch permettent d'appeler, par une brève pression, l'un des trois presets de la banque affichée en rouge
2) Par une pression prolongée sur les switchs 1 ou 3, on passe en mode sélection d'une autre banque(l'afficheur de banque rouge clignote). Par pression successives on peut faire défiler les banques soit dans l'ordre croissant par le switch 3, soit dans l'ordre décroissant par le switch 1. Pendant toutes  ces opérations, le preset en cours reste actif sans être modifié.
3) Lorsque la banque voulue est atteinte (l'afficheur de banque rouge clignote toujours), il faut sélectionner le preset désiré en appuyant sur le switch 1, 2 ou 3 et maintenir la pression sur ce switch jusqu'à l'apparition du message "ready !" sur l'affichage vert.
4) Lorsque tu relaches le switch, le nouveau preset remplace le précédent et le numéro de banque cesse de clignoter.
Voilà, j'espère avoir été clair

Parti de rien, revenu de tout

5
Pour ce qui concerne la dernière demande, il est possible de brancher la sortie du Nova System à la console en activant la simulation de HP, mais la qualité sonore ne sera pas la même. Pour ma part, cette solution me semble acceptable pour répéter ou pour travailler, mais pas pour un concert. Ce n'est toutefois qu'un avis personnel.

Parti de rien, revenu de tout

6
J'aime ce genre de réponse claire et précise ... Un grand merci à toi ..!
Je m'en vais donc, de ce pas, et dès demain, négocier l'achat de ce petit lot magique (Nova + switch) ..!
Pour le "direct" sur la console, je testerai. L'avantage réside bien souvent dans l'absence de ronflements ou grésillements dûs à l'ampli de gratte ... A voir ..!
Merci encore de tes explications rapides et concises ..
A bientôt ..
7
Je déterre un peu ce sujet car je ne vois pas trop l'intérêt du g switch mais quelque chose a pu m'échapper :!: En effet, le changement de banques peut se faire directement par pression (au pied) à partir du nova system non ??
8
oui mais ca permet d'avoir le pédalier comme sélecteur d'effet et trois boutons a cote pour les mémoires. pas besoin de faire des variantes entre pression courte ou pression longue... perso je trouve que ca change la vie :)
9
oui quand même plus pratique à l'utilisation, sans conteste. A ce propos, d'autres pédaliers fonctionnent aussi très bien (j'utilisais un digitech que j'ai toujours si quelqu'un le veut...)
10
Merci pour ces précisions. Je testerai le nova system sans gswitch, je verrai bien si cela me suffit.