Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1023
TC Electronic Nova System

Sujet Problème de bruit sur Nova System...?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 151 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de bruit sur Nova System...?
Bonjour à tous,

Ce post s'adresse aux propriétaires de Nova System. Envisageant sérieusement d'acquérir ce multi-effets, je me suis rendu récemment dans un magasin pour l'essayer (j'ai fait l'essai avec un casque). J'ai trouvé la navigation dans les menus peu pratique à l'usage mais pas compliquée... Les effets de modulation, pitch, delay, reverb et comp m'ont paru être de grande qualité...

En revanche, j'ai rencontré un gros problème avec l'overdrive et la distorsion. L'une et l'autre provoquaient un bruit de fond important (sans même jouer). J'ai d'abord cru que ça venait d'un problème de réglages gain/level, j'ai modifié ces réglages sans succès. J'ai ensuite fait reset... Sans succés non plus... J'ai passé beaucoup de temps dans le magasin à triturer le Nova System pour obtenir une overdrive sans bruit de fond, je n'y suis pas arrivé. Par acquis de conscience j'ai demandé à essayer un autre multi-effets avec la même gratte et le même casque et là, pas de bruit de fond...

Mes questions sont les suivantes: Rencontrez-vous ce problème avec votre Nova System? Est-ce normal? Y a-t-il une solution? Est-ce une panne?

Au final, j'ai été très, très... très déçu par mon essai

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 18:19:03 ]

2
Citation de djangosurf :
 j'ai fait l'essai avec un casque

Où était branché ce casque ?

Parti de rien, revenu de tout

3
Aucune idée... Le problème pourrait venir de là (casque branché sur la mauvaise sortie)?
4
Il n'y a aps de prise casque sur le Nova System, il est donc possible que l'installation puisse être pour partie responsable du phénomène.
Pour ma part, je n'ai pas constaté de bruit de fond anormal, hormis le souffle qui résulte de l'augmentation du gain de préampli, comme pour toute pédale d'overdrive.

Parti de rien, revenu de tout

5
J'ai pu effectuer aujourd'hui un nouveau test dans un autre magasin de musique parisien en expliquant au vendeur le problème que j'avais rencontré. Il m'a indiqué que tester un Nova System au casque était à la base une mauvaise idée dans la mesure ou l'appareil ne dispose pas de préamp... (C'est tout bête mais j'y avais pas pensé).

Quoiqu'il en soit, il a branché le Nova System sur un petit ampli à lampes Fender et là j'ai pu apprécier les sonorités du pédalier qui sont réellement un ton (voir deux tons...) au dessus de la concurrence (Boss, Line6 et Digitech).

Certes le pédalier ne dispose pas de préamp ou de simuls d'amplis pour jouer en direct dans une console mais branché dans un combo à lampes, je pense que c'est le top de ce qui se fait aujourd'hui.

Conclusion: Y a plus qu'à passer à la caisse...!
6

Désolé de te conterdire, mais il est tout à fait possible de brancher le Nova System dans une console avec un résultat honorable:

Parti de rien, revenu de tout

7
Bon, bah là on est proche de la perfection... Merci