Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1039
TC Electronic Nova System

Sujet Un (presque) éditeur pour le Nova

• 39 réponses
  • 13 participants
  • 13 825 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un (presque) éditeur pour le Nova

Salut,

J'ai écrit un petit programme permettant d'interagir en MIDI avec le Nova et de lire/sauvegarder les réglages. Les plus qu'apporte le programme :

1. la sauvegarde des variations (réglages favoris)
  2. la visualisation en 1 coup d'oeil de tous les paramètres system ou de tous les paramètres d'un preset
  3. l'export de cette visualisation en tableau HTML, imprimable, qui évite de tout noter à la main... Vous vous faites un petit classeur et c'est fini.

Comme vous le savez, la version actuelle du firmware (1.13) est buggée et ne permet pas de restaurer des réglages sauvegardés. Donc l'édition/modification sur PC n'est pas (encore) possible. Dès que TC corrige ça, je m'y attaque.

Ca a l'air de bien marcher sur Mac et Windows. Linux, c'est à voir. C'est du bon vieux Java, donc y a de bonnes chances que ce soit portable.

Tout est téléchargeable (applis et documentation sur le codage des messages MIDI) sur le site du Yahoo Group dédié au NS :

http://launch.groups.yahoo.com/group/nova-system/

>> Section "Files"

Il faut appartenir au groupe pour y accéder, mais l'inscription est simple.

Bonnes sauvegardes,

Kweeg

Afficher le sujet de la discussion
11
@dbSono : merci pour ces infos. Y a tellement de paramètres à tester. Y en a toujours un ou deux qui nous file entre les doigts. Donc je note :
-- NoiseGate/Threshold
-- Compressor/Threshold

12
Bonjour,

J'arrive à recevoir les programmes. Quand j'envoie, j'ai le log suivant :

== [ Guilmour ---__ ] ==
Field 'Response': Value Out of Bounds (0)
Using default value: 1

Sending Message :

Status = C
Channel = 0
Data = C0 22

Receiver found : transmitting message

Sending Message :

Status = C
Channel = 0
Data = C0 22

Receiver found : transmitting message

Received data (2 bytes)

Status = C
Channel = 0
Data = C0 20

= Program Change

Received data (2 bytes)

Status = C
Channel = 0
Data = C0 0

= Program Change

Une petite led réagit sur le nova mais aucune modification.
Y a t-il un prérequis avant d'envoyer ?
Dans le midi setup j'ai tous mis à "on" j'ai laissé le sysex à 0 le midi channel à 1.

Je ne comprends pas ce qui ne va pas...
13
D'après la log, tu envoies des ControlChange et des ProgramChange. Ce sont des commandes pour allumer/eteindre un bloc d'effet ou pour passer d'un preset à un autre. Si les valeurs ne correspondent pas à un bloc (CC) ou à un preset (PC), le NS n'a aucune raison de changer d'état.
Qu'est-ce que tu comptais faire ? Modifier un preset ?
14
Merci pour retour.

Ce que je souhaitais faire, c'est récupérer un patch sur NS et l'éditer via PC puis le renvoyer.
Donc oui modifier un preset. Peux tu m'indiquer, s'il te plait, la bonne démarche car visiblement je suis à côté de la plaque ?... :oops:
15
1. Tu configures la liaison MIDI (Menu MIDI Settings). Le logiciel doit trouver un NS quelque part. Sinon ça ne marchera pas.
2. Tu récupères un preset avec le menu "Get > Preset". Ca ouvre un onglet avec les réglages du preset demandé.
3. Tu le modifies.
4. Tu le renvoies en utilisant le bouton "Sent to Nova" en bas à droite de la fenêtre. (Ne pas confondre avec le menu "Send > Program Change" qui n'a rien à voir)

Le plus capricieux, c'est le point n°1. Ca roule sur mac, mais sous Windows, c'est folko.
16
Impec, merci.

Pour le point (1) sur W7 pas de problème.

Par contre, de mémoire, en bas à droite, le "sent to nova" est aussi une liste déroulante ou il y a un "0". Je vais essayer de cliquer dessus sans dérouler. Car si je sélectionne 0, ca freeze. Est ce normal ou parce que l'opération nécessite "un certain temps" ?
17
Oui, Send to Nova cache une liste déroulante qui correspond aux identifiants des NS qu'il a trouvés (leur SysEx Id pour être précis). En règle général, y a qu'un chiffre (un seul NS) donc faut choisir ce numéro. Je vais essayer de changer ça pour la prochaine fois, car c'est un peu confus.
Si tu choisis "Send to Nova", ça ne va rien faire.
Si ça freeze, c'est pas bon. En tout cas, ça ne devrait pas "freezer" trop longtemps (l'envoi est immédiat).

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 13:19:00 ]

18
Bonjour,

Pouvez vous me dire comment trouver votre novamanager, je ne le trouve pas
sur le site yahoo, je voudrais importer les nouveaux presets ( artistes )
sur mon NS, et je n'y arrive pas avec midiox ( je n'y comprends rien )
Merci de votre reponse.
19
Faut s'inscrire sur le groupe "nova-system".
http://launch.groups.yahoo.com/group/nova-system/files/Editors/
Dès lors tu pourras consulter la rubrique 'Files/Editors' et télécharger le programme (et des presets).
20
Bonsoir,

Je te remercie de ta réponse, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner
correctement ( NS non reconnu ) j'ai trouvé un petit programme qui me
parait plus simple ( mlmidicc ) et qui a l'air de fonctionner
sauf que je ne dois pas configurer correctemment le NS pour recevoir
les programmes.

Qu'elle est la procédure la plus simple pour la config du NS ?

Merci,