Sujet de la discussionPosté le 19/06/2012 à 16:47:14Changement d'un switch qui reste enfoncé... quelqu'un a-t-il ouvert le nova ?
Salut à tous,
Le switch tap/tempo - accordeur reste enfoncé sur mon nova et j'envisage de le remplacer. Quelqu'un parmis vous a-t-il déjà effectué cette opération ou du moins ouvert l'animal ?
Le switch coute une dizaine d'euros mais son remplacement par le SAV m'en couterait 90 à 100 € (25% du nova neuf) avec le transport donc si c'est faisable par un profane, je veux bien m'y coller.
Par avance merci à ceux qui pourront m'apporter un peu d'aide
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
Salut, je n'ai pas ouvert le Nova mais j'ai eu ce problème sur plusieurs switch car ils sont à ressort et parfois ils se bloquent. Dans ce cas je prends le Nova switch vers le bas et j'effectue une rotation comme sur 1 joystick parfois en appuyant ou en tapotant dessus, faire tout ça sans brutalité et délicatement car 1 ressort c'est fragile. Voilà
Pas complique a ouvrir. Faire attention le capot est relié a des nappes. Il faut demonter une autre plaque en dessous du capot, mais je ne l'ai pas fait.
J'ai ouvert la bête pour retirer les deux poignées chromées qui gênaient dans mon pedalboard, de mémoire rien de compliqué pour ce démontage.
Les interrupteurs sont constitués d'une partie purement mécanique (bouton et ressort) qui agit sur des mini-switchs intégrés au circuit imprimé. D'après la description le problème serait purement mécanique et devrait pouvoir être résolu sans avoir recours au SAV.
Merci pour vos infos', j ai résolu le problème il y a quelque temps avec une petite goutte de lubrifiant dans le switch et tout va bien depuis. Ça respire la qualité à l intérieur! Du beau matos je trouve...