Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1027
TC Electronic Nova System

Sujet pédale switch-3 problème

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 252 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pédale switch-3 problème
bonjours a tous voici ma question ,je vient d avoir un nova system avec une pédale swicth-3
lorsque je branche la dit pédale ( j ai configuré menu-pedal-type-G-Swi tch )
le 1 et 3 de la pédale fond descendre les presets et celui du milieu ne fonctionne pas.
normalement on reste une seconde pour la bank la sa marche (pas bien non plus) mais toujours en descendent 1 et 3
si vous avez une petit idée
merci

2
Le G-switch de TC Electronics et le Switch-3 de TC Helicon ne sont pas identiques....:furieux:

Il faut modifier le câblage du second pour qu'il fonctionne correctement avec le Nova System

Parti de rien, revenu de tout

3
Le Switch-3 et le G-Switch sont absolument identiques. Au point que le G-Switch a été retiré du catalogue, et que le Switch-3 est désormais sous la marque TC Electronic, compatible avec les produits TC Electronic et TC Helicon:
https://www.tcelectronic.com/guitar/pedals/
http://www.tc-helicon.com/products/

Si ça ne fonctionne pas comme dans le vieux tutoriel (fait avec le G-Switch):


Alors contacte le support technique en français au n° de tél 0800 914 828.
Tu peux déjà t'assurer que ton Nova System est bien à jour:
https://www.tcelectronic.com/nova-system/support/
dernière version du soft = Septembre 2011
4
Quand je dis qu'ils ne sont pas identiques, je me réfère d'une part au schéma donné sur le site de TC Helicon :
1941958.jpg
et d'autre part à celui que j'ai établi d'après le G-switch que je possède.

Comme il semble que le Switch-3 ne fonctionne pas correctement avec le Nova System, je pense avoir raison, mais je peux me tromper ....

Edit à 20h45

Après réflexion, je fais mon mea culpa : je me suis laissé tromper par la présentation du schéma ci-dessus qui, pour des raisons de commodité de tracé ne représente pas les interrupteurs dans le bon ordre....
En fait leur numérotation est, de bas en haut 1, 3 et 2.
Désolé d'avoir donné de mauvaises indications.

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 20:52:00 ]

5
J'ai un Switch-3 et il marche nickel avec le nova system... :) j'en dirais pas autant de la pédale d'expression roland mais c'est un autre sujet :)
6
merci a tous de vos réponse je pense pour le câblage pour ma par
mais je vais voir ça demain
a plus merci encore
7
Juste un dernier point : as tu utilisé un câble stéréo pour relier le Switch-3 au Nova System ?

Parti de rien, revenu de tout

8
oui j ai un câble stéréo je vais essaye
tous sa merci
9
Pour la petite histoire, le switch-3 c'est le même cablage que les pedales digitech (up-down-bypass) et les pedales digitech sont moins cheres d'occase et surtout plus petites donc plus faciles a integrer dans un pedal board :)