Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1027
TC Electronic Nova System

Sujet branchement Nova system dans un pedalboard

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion branchement Nova system dans un pedalboard
Bonjour à tous,
Après m'être retourné le cerveau pour trouver le bon chaînage je me tourne vers le forum car je sèche:

Voilà j'ai un pedalboard diago avec un multi effets et 8 pédales. Je les ai branché dans cet ordre:

Guitar--->morley (volume) --->bad horsie 2 (wah)---> whammy DT ---> vox satchurator (disto)---> big muff (fuzz)---> BB preamp (OD)---> ditto (looper)---> boss fb2 (boost)---> nova system (multi effets)---> ampli.

Le problème de mon chaînage :
La whammy a un son altéré
La disto l'od et la fuzz font un buzz énorme une fois enclenchée
Le volume baisse le volume et le gain AUSSI.

Je précise que j'ai alimenté tout ça avec une guirlande spot 1700ma. Le nova est branché direct sur l'ampli. Pas de boucle mais l'ampli a un power amp in et preamp out derrière je sais pas si ça peut le faire pour une boucle car j'y comprend rien. Les câbles de patch sont assez cheap.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider!!!!!
Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 18:52:10 ]

2
Bonsoir,

Je me méfie des alimentations par guirlande. Si possible, il faudrait essayer d'alimenter chaque pédale bruyante indépendamment des autres (par piles ou alimentation séparée) pour résoudre les problèmes de ronflette.
Pour le reste, les prises "préamp out" et " power amp in" ne sont ni plus ni moins que les entrée et sortie d'une boucle d'effet. Y placer le Nova en utilisant les prises "line" et "out" (je suppose que tu n'utilise pas l'étage "drive") pourrait être une bonne idée.
Voilà deux pistes pour commencer.

Parti de rien, revenu de tout

3
Bonjour
Effectivement je me suis lancé dans la foulée en branchant version boucle d'effets mais juste le nova system. Résultat ça marche, la whammy est silencieuse mais toujours ronflette pour les distos.
Je pense à une alimentation carl martin 8 entrées.
Ça résoudrait le truc tu penses?
4
As-tu tenté l'alimentation de tes pédales les plus bruyantes par pile (la plupart des pédales sont prévues pour) ?
Si ça n'apporte pas d'amélioration, tu n'auras pas mieux avec la Carl Martin....

Parti de rien, revenu de tout

5
Je vais trouver une pile 9v et j'essaie. ..
En entendant merci pour tes conseils et ta réactivité :bravo:
6
Pour la pédale de volume, mets-là dans la boucle juste avant le Nova System et elle n'agira plus sur le gain de tes diverses distos (préamp de l'ampli compris).
7
Tout à fait d'accord.

Parti de rien, revenu de tout

8
Bonsoir,
Alors j'ai placé la volume dans la boucle avec le nova et effectivement c'est ce que je recherchais et la lorsque j'active la pédale ça coupe tout plus un bruit. Après niveau distos c'est toujours l'horreur. Je charge une pile 9v en ce moment pour tester...
J'ai remarqué quand j'ai tout déplacé dans le pedalboard que la guirlande dès qu'elle touche un bord de pedale, un autre fil ou un embout jack, y a des sauts de son, ça part ça revient ou ça coupe!
Donc carl martin je pense si le test de la pile est concluant...
Merci messieurs vous êtes au top;)
9
Bonjour
Alors j'ai testé une alcaline et une rechargeable sur la disto vox elle s'allume même pas bizarre... sur l'od bb preamp y a pas de possibilité d'alimenter par pile et sur la fuzz que ça soit avec la pile ou une alim secteur dédiée c'est pareil... après la big muff a la réputation de pas être silencieuse je crois!

Sinon je me suis renseigné sur la conso des pédales en mA et ça va de 15 à 300 donc même si c'est du 9v je suis pas sur que la guirlande qui assure pourtant 1700mA au total puisse gérer tout ça proprement. Vous en pensez quoi?
10
A priori, c'est la pédale "whammy DT" qui est la plus gourmande en courant (1300 mA à elle seule !), les fuzz ou OD ont des consommations relativement modestes.
Je recommande d'éviter les guirlandes qui peuvent être à l'origine de ronflements parasites et d'adopter, autant que faire se peut, des alimentations indépendantes (ou un bloc d'alimentation à sorties isolées).
Cela dit, les fuzz ou OD qui ont des valeurs de gain élevées génèrent du souffle ou des bruits qui dépendent aussi de la guitare, surtout lorsque celle-ci est équipée de micros simple bobinage.

Parti de rien, revenu de tout